Comment un site Internet connaît la version de Windows utilisée

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 28 mai 2016 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2016 à 08:14
Bonjour,

Je tombe sur des sites Internet qui me disent qu'avec XP (*) je ne pourrai bientôt plus me connecter

Est ce normal ?

A priori le site connait le navigateur mais non point l'OS

L' OS est il détecté via des cookies ?

MERCI

(*) Bon je finirai par me faire violence et j'installerai le sacro-saint SP3 qui n'est pas si mal c'est vrai et qui ne change rien ou presque au fonctions de base

A voir également:

2 réponses

cherchezvousmeme!
28 mai 2016 à 19:51
Bonjour,

L'OS est connu grâce à "l'user agent".
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
28 mai 2016 à 22:06
Vous avez raison il faut d'abord chercher soi même

Cela étant dans le cas d'espèce il n'y a (avait?) aucune chance que j'y parvienne jamais sans votre coup de main <big>MERCI</big>

J'ai repéré assez benoîtement une dizaine de "machins" (pas forcément dans Windows d'ailleurs) qui de près ou de loin peuvent correspondre à l' "user agent" en question.

Bien sur il y a "agentsvr.exe" "l' homme au chapeau mou bien connu" mais comme il est dans Windows on ne va pas commencer par lui

En revanche il y en as un qui s'appelle carrément "User AgentSupport.js" (pas dans WIndows)

Alors je vais voir si on peut l'empêcher de se répandre partout pour annoncer ce que tout destinataire n' a pas à connaître a priori

Bien sur si ça plante le PC ou la connexion ou le navigateur je vous dirai
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
29 mai 2016 à 08:07
Bonjour,

$user_agent est une fonction PHP qui permet de détecter, entre autres, le système d'exploitation du visiteur d'un site Internet :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&q=php+user+agent+os+version
0
Bonjour
J'ajouterais que si tu navigues avec Mozilla tu peux "berner" facilement les sites !!
Voir cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33530055-abus-leboncoin
(PS1: même avec le SP3 ce sera strictement pareil)
(PS2: surement la même chose avec IE, mais j'ai pas cherché )
0