Estimation prix vente Config PC

Résolu/Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 28 mai 2016 à 17:51
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 2 juin 2016 à 13:03
Salutations à toutes et à tous,


J'envisage de m'acheter un nouvel ordinateur d'ici la fin de l'année.

Je voudrais avoir votre avis sur le prix de vente de mon PC.

Sur leboncoin, on me propose 500€ pour le tout (écran, clavier, tout !)...
Je suis dépité :S


* Peut-être pouvez-vous aussi me donner un conseil pour savoir OÙ le vendre, COMMENT vendre ?




Alors voici ma config/caractéristique :

1. OS: Windows 7 64 Bits Familial Premium

STOCKAGE::
2.DD 500 Go Western Digital
3.DD 2 To Western Digital
4.SSD Kingston 120 Go 450Mb/s
5.DD externe LaCie 4 To USB 3.0

SUPPORT:
6.Lecteur Graveur BluRay LG 16x
7.Lecteur Graveur DVD LG 24x
8.Lecteur de cartes mémoires intégré en USB 3.0
9.Lecteur de cartes mémoire externe en USB 3.0
0.4 ports USB 3.0 et 4 USB 2.0 je crois

Carte mère :
10. Asrock B85 Pro4
LGA1150 4DDR3 1333/100, 2xPCI16x+2PCI-E1x+2PCI, USB3.0 / SATA3 SN/35M.XD052813

11.Procésseur : Intel Core i7-4770 CPU @ 3.40GHz

12.Mémoire vive : Kit de 16Go (2x8Go) Kingston HyperX DDR3-1600MHz

13.Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 - 2 Go GDDR5 -
PCI Express 3.0 x16 - 2 x DVI, HDMI. DisplayPort.

14.Alimentation : Bloc Seasonic S23II-520 520w certifiée 80+ BRONZE
15.Boîtier lumineux : Zalman Z9 U3 5x3.5" . 3x5 25"

Plus :
16.Clavier lumineux + souris blue track
17.Écran : câble HDMI 1.5m + Ecran 24" 1920x1080p
18. avec 2 Enceintes sonores ALTEC

Inclus un programme d'overclocking (DVD CM ou CG)


-----------------




Je sais le reformater et le paramétrer pas trop mal (mais pas autant qu'un professionnel.. par exemple choisir comment gérer la RAM, ou installer automatiquement les programmes sur un autre disque, je ne sais pas)

* Voici , avez-vous une idée d'estimation de prix ?
Le tout ; la tour ; ou un élèment (ils sont numérotés de 1. à 18.)



J'attends votre aide avec impatience,

Merci du sérieux que proposent les internautes de ce sites !


Cordialement

Jérôme













A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 mai 2016 à 18:09
Et pourquoi le revendre au lieu de juste acheter une GTX 970 si c'est pour jouer...?

Et installer un programme sur un autre disque, c'est l'enfance de l'art, il suffit de changer la lettre du disque par celle du disque vers qui tu veux l'envoyer.

Quand à la RAM, elle se gère toute seule.
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
30 mai 2016 à 15:46
Fait un test des RAMS avec MemTest, barrette par barrette...

Et un PC, ça se défragmente après avoir tout installé aussi...

Télécharge MyDefrag et fait une défrag pour tes disques durs (pas le SSD, surtout pas) en Data Disk Monthly, fait ça la nuit, ça peut prendre douze heures...
1
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
31 mai 2016 à 02:07
merci beaucoup Djo,

Mais là je vais commencer par une "réinstallation windows"... c'est possible ça, sans tout effacer?
Puis defragmenter avec MyDefrag dès le début.

Là, j'avais firefox(4 onglets) + thunderbird + des dossier + irfanView x10 + Photofiltre + Picasa... la souris ramait!! Et picasa mettait 1min à afficher les vignette d'un écran, au lieu de 0seconde pour TOUTES les vignettes de visages (millliers)

Donc tu penses que ma config est très bonne mais qu'un problème est ailleurs? Tu étais déjà réticent à ce que j'en achète un nouveau dès le départ... ?
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
29 mai 2016 à 13:18
Non la SSD doit être le disque dur principal/local. Mais par manque de capacité de sotckage, vaut mieux installer les gros programme ailleurs automatiquement... Mais ce n'est pas la question.

Il y a tout un tas de réglages expert que ferait un bon vendeur-monteur de PC... mais ce n'est pas la question non , hélas.

Ce n'est pas pour jouer, c'est pour une utilisation requirant de très très haute performances (montage complexe de vidéos 4K en multi-tâche, par exemple), le goût de l'hyper-réactivité ... et encore beaucoup..

Il me faut tout ou presque changer.

Donc ça va me coûter cher, au moins 3000€.
D'où ma question, combien est-il possible de vendre ce PC, et comment ?

Merci à tous,

Cordialement.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
29 mai 2016 à 16:19
Bah non, tu prends une GTX 1080 ou tu attends les 1070 et elles prendront le relais pour le montage 4K...
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
29 mai 2016 à 17:54
Non le processeur, la SSD, tout est à la RAM.. et puis je pars vers Apple (oulah tu m'obliges à le dire, je vais me faire des ennemis )
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
30 mai 2016 à 08:57
Et puis je te dis pas, pour faire des petites conversations : c'est loooonng. Voir même ça "pête", le processeur suit pas et ça plante.

Rien que sur internet, tendance à avoir 20-30 onglets d'ouvert pour mes recherches... tout rame.

Et quand je fais divers tâches multiples sans rapports entre eux.. c'est la misère, même le curseur de la souris il suit pas !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
30 mai 2016 à 15:17
Là y'a autre chose... Avec un I7, si ça suit pas, ça suivra jamais... Je peux ouvrir 50 onglets sur mon I5 que ça ramera pas...

Tu dois avoir des malwares quelque part...

Tu as quoi comme antivirus?
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
30 mai 2016 à 15:41
Avira Free Antivirus. Le PareFeu Windows. Malwarebyte antimalware.Et un autre aussi qui n'est pas installer, très connu, je sais plus lequel, il s'installe la durée d'une analyse et c'est tout.

Le PC, il "déconnaît" depuis le début qu'on me l'a vendu. Il a été testé sur le plan matériel soit-disant qu'il n'y a rien. Ras-le-bol, j'ai dit "on change tout, je vous en achète un + cher". C'était un "monteur" pas un magasin.
Dès le début, les conversions de différents logiciels (par montage vidéo ou converter) plantaît... la souris avaient des moments de gros lags.. ça m'énervait.
En plus, je suis assez perfectionniste, et j'ai des travaux sérieux sur PC aussi.
Y'a 2 truc qu'on ai pas changé je crois "la SSD" (ça c'est sûr, et j'ai bien l'impression qu'elle plante) , l'ancien HDD500gb, et... le i7? non.. je sais plus.
J'ai retrouvé les documents, il y a + de 50 pages, des achats, des rajouts, et plein de déductions (à cause que ça allait pas) puis re-ajout (échange plutôt)...

Je l'ai reformaté (avec débranchement 1/4H et formatage lent) au moins 20 fois le PC, une fois windows redémarré , je réinstalle les choses tout ça, bien comme il faut (ex : un élement de la CM puis redémarrage, puis re un autre élèments, etc..). Je met l'antivirus avant la connection.. tsss
Au bout de 2h j'ai entre2 et 10 bug/erreur déjà !
Les mises à jours déconnent, surtout celles de la carte graphique... ça va vraiment pas.

Ou alors c'est le Bios.

Je suis extrêmement méticuleux à ne pas installer des trucs par ci par là qui viennent d'on ne sais où.. d'ailleurs j'ai 2 détecteur de sites pour m'aider.. je fais bien attention à toutes les cases, les "skip" etc... j'installe le minimum et que du sérieux.
Et bin ça va pas !

C'est vrai que sur Firefox j'ai beaucoup de modules mais ils sont nécessaires (17)

Donc en fait, toi, tu penses qu'avec un PC pareil tout devrait fonctionnait impec', mise à part les ressources graphiques trop importante pouvant faire perdre de la fluidité ?



Là je l'ai reformaté il y a 4 mois et ça s'est assez bien déroulé (périphérique USB 3.0 inconnu comme d'hab...) à peut prêt. Et ça va pas trop mal.


Que me conseilles-tu comme antivirus?
Ou pour analyser?


J'ai déjà tester des "gros" antivirus en démo gratuite... il n'y avait rien.

Mais pourtant ce n'était pas les composant les + hauts de gamme que j'ai choisis, et c'était il y a pile 3 ans.

Merci

Cordialement
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
31 mai 2016 à 23:23
Antivirus : AVAST (en plus ils proposent un VPN gratuit maintenant).

Et comme tu demandes plus haut, il n'est pas conseillé de réinstaller sans formater, ça va te mettre deux windows...

Tu fais un bon défrag, ça devrait le faire...

Sinon, peut-être que ta souris est en cause après...
0
C'est le PC qui est en cause, il a déjà subi des test poussés par des logiciels pro executés par des pro.

Je veux le vendre !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
2 juin 2016 à 01:14
Bah plus haut tu sort que le processeur est à la ramasse (oui... un I7, logiquement tu fais du traitement 4K sans problème avec, même sans carte graphique), la RAM, tu en a plus qu'assez...

Si ça se trouve c'est ton SSD qui est mal paramétré et encombré...
0