LIste des programmes endommagée après une suppression de malware

Résolu/Fermé
Abaxou Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 28 mai 2016 à 15:05
Abaxou Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 29 mai 2016 à 19:26
Bonjour,

Si je viens à vous aujourd’hui, c'est pour vous faire part d'un problème. En effet, mon lecteur CD mais aussi la liste des programmes a été endommagée... Je vous laisse lire la suite

Il y a quelques temps j'ai téléchargé un logiciel sur le site 01.net. Or, ce site nous fait passer par le biais de leur exe où, s'il on oublie de décocher les cases des programmes infectés ou dérangeant viennent squatter votre ordinateur. Ce genre de logiciel se caractérisent par une modification de votre navigateur internet (du genre hola search) et même en passant par l'outil de désinstallation de programme (windows), le "logiciel" ne s'en vas pas. En conséquence, j'ai utiliser les grands moyens pour se débarrasser de cela et je me suis rendu sur des sites nous conseillant quant au retrait de se "virus"/logiciel. Je ne me rappelle plus précisément des logiciels que j'ai utilisé (cela date d'il y a un presque plus d'un an) mais avec de brèves recherches j'ai trouvé 2 logiciels que j'avais utilisé sur plusieurs. Il s'agit de malware anti-malware (j'ai une confiance totale en celui-ci) et le second est AdwCleaner. Je me rappelle en avoir utilisé un autre avec une icône type jungle, mais je me rappelle plus de son nom et c'est sur celui-ci que j'ai des doutes.

Je le soupçonne d'être le responsable du mauvais fonctionnement de mon lecteur CD ainsi que de la disparition des programmes (hors windows) dans la liste du panneau de configuration.

Merci d'avoir lu le message en entier et merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
Cordialement.

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 mai 2016 à 16:08
Salut,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il est en erreur (! jaune).

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
Abaxou Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
28 mai 2016 à 16:22
Merci pour ta réponse je vais voir ce que tu me propose !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 mai 2016 à 13:03
Les rapports sont à donner via pjjoint, pas mediafire.
Lis les instructions.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 mai 2016 à 19:26
Pas infecté.

Ca donne quoi le gestionnaire de périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abaxou Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
29 mai 2016 à 19:26
Il n'y a rien en jaune...
0