Pixellisation et image figée sur plusieurs chaînes TNT hertz

Résolu/Fermé
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 28 mai 2016 à 12:00
 Arouxel2 - 12 mai 2017 à 22:37
Bonjour,
J'ai des problèmes de réception, comme beaucoup depuis le passage au Tout HD, je cherche une solution mais ça traîne, jusqu'ici personne n'a été capable de m'aider...
J'ai encore une chose à tester, un filtre LTE/4G pourrait-il être bénéfique? (mais bon, c'est encore ça de plus à acheter et ça commence à faire beaucoup!).

Mon problème:

En 2015 j'ai fait installer une antenne râteau et j'ai acheté un décodeur enregistreur CGV Etimo 2T, mais les enregistrements étaient perturbés (surtout sur FR3), je l'ai échangé contre un Etimo 1T2, pas mieux!... retour à un Etimo 2T et passage au Tout HD et voici ce que j'ai...

Pixellisation intermittentes et image qui se fige sur TF1, TMC et dans une moindre mesure sur NT1 et M6, ça semble correct sur FR5 et Arte et c'est parfait sur FR2 et FR3...

Bizarrement M6 et FR5 se trouvent sur le même réseau R4, la première est perturbée et pas l'autre!!! est-ce possible?

Mon antenniste me dit que ça ne vient pas de l'antenne, j'ai changé mon câble rallonge dans la pièce, idem, je l'ai écarté des autres câbles, idem, et j'ai aussi tenté d'atténuer le signal, idem, mais je n'ai pas encore essayé de l'amplifier, comme il est déjà fort je ne sais pas si c'est utile...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci ne serait-ce de m'avoir lu.

Jean-Marc



3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
28 mai 2016 à 14:57
Bonjour,
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes
34
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 25
29 mai 2016 à 12:56
Bonjour Andy,
J'avais vu le truc et c'est ce qui m'a fait penser à ce filtre LTE/4G en dernier recours bien que plusieurs personnes plus ou moins avisées m'aient dit que ce n'était pas nécessaire.
Mon antenniste me certifie que tout est parfait, le signal étant même plutôt très fort, et je ne vais pas lui reposer la question ce serait du harcèlement.
Pour voir j'ai tenté d'atténuer ce signal peut-être trop fort mais c'est pire.

Dernière chose à tenter avant le filtre 4G, voir ce que ça donne à un autre endroit de la maison, j'ai une arrivée TV (sans télé) dans ma véranda il faut juste que je rebranche l'extrémité du câble au boîtier et que je déplace mon décodeur avec son DDExt, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire mais va bien falloir que je m'y colle, si j'ai toujours le problème ça craint, si je ne l'ai pas alors ça ne pourrait venir que des câbles, mais je n'y crois pas beaucoup.
Merci de ta réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
29 mai 2016 à 17:32
Curieux ton histoire, bien sur , tu as vérifié toutes tes connexions et prises d'antenne ?
Tu dis :
" je les ai toutes à chaque fois sauf si je rajoute un ampli, là je les ai toutes sauf TF1 et les chaînes cryptées. "
Ne serais ce pas cet ampli qui fout le bouzin ?
1
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 25
30 mai 2016 à 10:32
Bonjour,
Les connexions je les ai changées, elles sont belles couleur or, ça en jette!
Sérieusement, oui j'ai tout vérifié, enfin je pense, les câbles antenne et les hdmi des fois que...
L'ampli je l'avais avant et je ne l'ai mis que pour tester, mais TF1 et les chaînes cryptées n'étaient plus reconnues, alors je l'ai retiré.
J'ai encore changé mon câble antenne pour un vieux, on va voir ce que ça donne, c'est pas la première fois que des choses merdent avec des trucs trop sophistiqués.
Le problème c'est que vérifier prend un temps fou, il faut visionner des émissions enregistrées sur diverses chaînes et qui plus est, entièrement!... pour être sûr que tout va bien car l'Etimo 2T a de nombreuses avances rapides mais aucune n'est stable, impossible de voir si à un moment ou un autre l'image se fige ou si ça pixelise.
Ca va me prendre un moment avant de trouver une solution, je le sens! :(((
0