[Contourner le dépassement de mémoire]

Fermé
jesuiszero2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 28 mai 2016 à 04:14
jesuiszero2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 02:45
Bonjour la mifa,

Me Voici enfin dans la communauté,

Chers ingénieurs, depuis 3 mois, je bosse sur l'algorithme me permettra de parcourir et traiter les arbres binaires, mais ... vrai vrai là je suis fatigué. J'ai tout fais en vain.Mais ma conscience me dit qu'il doit nécessairement exister une méthode ou une manière de le faire.

Voici mon problème mes gares:

D'abord primo, ce n'est pas un exercice, c'est un projet perso que je doit valider (une sorte d'un défi dans mon entreprise).

Secondo, je vais essayer de m'expliquer aussi mieux pour être plus clair.

Tertio, je suis débutant dans le traitement des arbres binaires et qu'après mes recherches et analyse des différentes méthodes de parcours des arbres, j'ai finalement opter la méthode ci-dessous pour mon problème.

Mon algo consiste à retrouver le numéro d'un élément de l'arbre à une grande profondeur(le défi ici est de réduire le numéro de cet élément à cette profondeur aussi petite que possible c'est à dire pas question de traiter les nombres à millions de chiffre) et d'appliquer la méthode de parité pour descendre jusqu'à la racine.

En analysant l'arbre ci-dessus et par construction, on peut dire : il y a 2^n ascendants au degré n.


Par construction de l'arbre, à partir du degré 1 (racine), les pères ont un numéro pair et les mères un numéros impair.

par construction, le numéro de tout ascendant est 2p.

De façon général, si p est pair, le descendant porte le numero p/2, et si p est impair, le descendant porte le numero (p-1)/2

Dans mes recherches j'aurais appris qu'on peut retrouver le chemins d'un ascendants( élément de l'arbre) en connaissant sa position(son numero).