Pc portable ASUS batterie ne marche plus

Fermé
Chienbatarrd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 01:41
Chienbatarrd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 10:50
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps certains problème avec mon PC portable ASUS K750J.
Il y'a environ une semaine mon ordinateur c'est arrêté plusieurs fois inopinément ( je ne recevais plus de message en cas de batterie faible et je ne faisait pas forcement très attention) , et depuis il va de pire en pis.

Tout d'abord je n’arrive plus a charger mon ordinateur correctement,le message affiché sur l'icone batterie est : branché, pas en charge. Cependant ma batterie se remplie quand même , mais à très faible vitesse (allez savoir).

Aujourd'hui le problème a largement empiré, impossible d'allumer mon ordinateur sinon sous secteur. Pourtant la batterie affiche fièrement 80%, mais une fois débranché le PC s'éteint instantanément.

S'agit il d'un dysfonctionnement de la batterie elle-même ou d'un soucis informatique réglable sans avoir à opérer mon pc portable ?
J'ai remarqué des visses à l'arrière de mon modèle et j'ai cru comprendre que certaine manip permettait de forcer le Pc à reconnaître de nouveau la batterie mais quelle est la procédure exacte a suivre ?

Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 mai 2016 à 04:34
Bonjour.
Ta batterie est finie, même ci elle indique 80 ou 90 %, elle est vide.
Sans secteur le pc s'éteint dans les premières minutes.
Les cellules de la batterie sont foutues et ne charge plus et elle est a remplacer.
Ou employer ton pc uniquement sur secteur.
0
Chienbatarrd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 10:50
Merci pour ta réponse rapide tribun,

Pas de soucis de mon côté je n'utilise mon ordi que très rarement sans secteur.
Devrais je tout de même remplacer ma batterie sous peine d'endommager les autres composant de mon ordi ou c'est pas grave et j'ai pas à claquer 60 boules ?

Merci d'avance pour la réponse
0