Pb pour importer Photo & vidéo de mon Iphone sur mon PC

Fermé
jiah - 27 mai 2016 à 17:33
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 mai 2016 à 19:55
Bonjour,

Quand je branche mon iPhone à mon ordi, j'ai effectivement bien la possibilité de cliquer sur "importer des images et des vidéos". Et j'ai un message d'erreur qui apparaît "aucune nouvelle image ou vidéo n'a été trouvée sur ce périphérique". Hors, j'ai plein de photos et de vidéos à importer !!
Comment faire ?

Merci à vous tous

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
27 mai 2016 à 19:55
Bonjour, le message " aucune nouvelle image ou vidéo n'a été trouvée sur ce périphérique" n'est pas un message d'erreur, cela indique bien ce que cela veut dire, Windows n'a trouvé aucune image ou vidéo.
La raison peut être simple, soit vous avez déjà importé les photos et vidéo sur votre ordinateur ou vous avez activé l'option Photothèque dans le réglage iCloud de votre appareil.
SI photothèque de iCloud est activé Apple synchronise vos photos et vidéos avec votre compte Apple/iCloud et Windows ne peut pas y acceder.
Vous pouvez voir les photos sur le site internet iCloud.com ( renseignez votre identifiant)

Pour voir les photos sur votre ordinateur sans passer par une fenêtre internet il faut installer le logiciel "iCloud pour Windows" de Apple. ICloud pour Windows créera un dossier photos sur votre ordinateur et vos photos et vidéo y apparaitrons par synchronisation ( si vous supprimez une photo du dossier la photo se supprimera aussi sur votre appareil).
Sachez que vous avez droit à 5 go de données, au-delà pour avoir plus il faut prendre un abonnement par mois ( 0.99 euro pour 50 go).

Ou alors vous avez le choix de désactiver l'option Photothèque et dans ce cas Windows pourra acceder aux photos et vidéo de votre iPhone ( uniquement les photos et vidéo de Pellicule et non des dossiers que l'on peut créer manuellement dans l'iPhone).

Fred.ml
11