Macbook pro Retina ne s'allume plus

Fermé
floelgecat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 13:19
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 30 mai 2016 à 09:39
Bonjour,


MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014) achete en 01/12/14. sous OS captain.
il s'est arrete de fonctionne, le chargeur s'allume mais plus le mac.
j'ai essaye le SMC, la deconnexion de la batterie, achete un nouveau chargeur.
mais rien n'y fait.
Je suis donc alle a Apple store, ils m'ont dis qu'il n'etait plus garanti (et oui produit apple garanti 1 an), je leur parle de la consommateur de 2 ans, et commence a taper un scandale dans l'apple store.
du coup il me le prenne (surement pour eviter que je continue a gueuler).
mais tres rapidement, le lendemain, il me rappelle et me dise qu'il a ete en contacte de l'eau.
J'ai beau leur dit que non il me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi, qu'il faut en acheter un autre!!!!
Je suis alle dans un magasin informatique pres de chez moi, il l'a ouvert et examine et me l'a montre, aucune trace d'eau.
J'ai relance apple store avec cette contre expertise, mais pareil, ils m'ont envoyé balladé.

Y'a t'il quelqu'un qui a un conseil ou eu le meme souci
ce mac m'a coute plus de 1500 euros et n'a dure que 1 an et 1 mois.


Merci a vous

2 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié par gab1 le 27/05/2016 à 14:13
Salut, donc j'ai dit : de le présenté dans un autre store ou un centre agrée APPLE, présente toi avec la facture. Vous etes sur paris ?
Par contre l'idée de la présenter a un bidouilleur est pas la meilleurs idée que tu es eu.....
LA 2EME ANNÉE DE GARANTIE DOIS ÊTRE APPLIQUÉ PAR LE VENDEUR ET NON PAR APPLE !!!! les centres agrée on un passe droit pour te le faire pas les stores
désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
0
floelgecat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 17:44
je suis dans l'eure et loire mais travaille dans les yvelines,

je suis alle à l'apple store de parly 2.
Ce n'est pas un bidouilleur, c'est un professionnel de l'informatique qui a son propre magasin il vend et repare des PC

ou je peux trouver des centres agréés , c'est l'assisatnce sur le tchat qui m'a envoyé au genius bar de parly2

Sur la facture il est ecrit garanti 1 an (produit apple!!)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710 > floelgecat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
30 mai 2016 à 09:39
Pour Apple c'est considéré comme un bidouilleur, il est ouvert avec pignon sur rue c'est bien mais il a aucune m'en le droit d'ouvrir les produits Apple ! et si tu tien a justifier d'une garantie seul eux ( Apple/centre agrée) doivent l'ouvrir. Enfin bref libre a toi, et comme je te les dit : LA 2EME ANNÉE DE GARANTIE DOIS ÊTRE APPLIQUÉ PAR LE VENDEUR ET NON PAR APPLE. D'ou le pourquoi y'a marqué 1 ans garantie Apple.
Comme dit par moi essaye de passer par un centre agrée suis les recommandation de francis
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2016 à 18:12
Bonjour,

voici la page Apple qui permet de trouver le centre de services agréé le plus proche de chez soi :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement
0