Mes jeux PC sont devenus lents et rament

Fermé
JoharyR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 26 mai 2016 à 22:46
Pedrof_FR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 23:30
Bonjour à tous !

Alors voilà je joue régulièrement sur mon PC portable à des jeux comme Counter Strike : Global Offensive, Rocket League ou Minecraft. Tout allait bien jusqu'à cette semaine où d'un coup mes jeux sont devenus lents : Minecraft n'est plus fluide du tout, CSGO est à 30 FPS alors qu'habituellement il tourne à +de 60 FPS, et Rocket League aussi a perdu de sa fluidité.

Du coup j'ai tout tenté : J'ai utilisé des logiciels comme AdwCleaner, Ccleaner, MalwareByte Anti Malware , J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique, j'ai desinstallé et reinstallé les jeux, j'ai baissé les graphismes de mes jeux pour voir, mais rien n'y fait, les jeux sont toujours aussi lents, L'horreur !

Les caractéristiques de mon PC (si j'oublie des informations essentielles merci de me le dire, je ne suis pas un pro de l'informatique) :
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4510 CPU @ 2.00 GHz, 2601 MHz, 2 coeurs 4 Processeurs Logiques
NVIDIA GeForce 840M - Memoire Vive (2 147 483 648) octets
Intel (R) HD Graphics Family - 1.00 Go (1 073 741 824) octets

Alors si vous avez une solution à mon problème je serai plus qu'heureux !

PS : J'ai souscris aussi au même moment à une box Fibre SFR à la place d'une box ADSL Free, je pense pas que ça ait rapport avec le problème mais je le dis quand même !

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 2
29 mai 2016 à 00:36
De quel marque est ton ordi ?
Quelqu'un d'autre que toi l'utilise-t-il ou l'a utilisé ?
Sinon la fibre ne va pas provoquer une baisse de fps, ou alors j'ai loupé un mammouth sur l'A6. Vérifie bien que rien n'as changé dans la config de ton ordi ou de tes jeu.
Vu que tu as une GeForce, va voir dans le logiciel GeForce Experience pour optimiser les graphismes de tes jeus compatibles, je sais que ça peut faire la différence.

Si il n'y a toujours pas de changements ni de pistes vérifie quand même si un/des programmes que tu ne voulais pas se sont installés en furt' par mégarde, voir malveillant. Même si en principe tu n'a rien fait (en tout cas je pense que tu l'aurais dis) sache cependant que n'importe quel fichier que tu telecharge peut transporter un virus, donc ne rien laisser au hasard. Mais en vrai y a peu de chance qu'un virus te face ramer un ordi avec 8G de ram et un i7.

En esperant t'avoir aidé un peu :)
0
JoharyR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
29 mai 2016 à 20:41
J'ai un ASUS !
Non personne il n'y a que moi qui l'utilise

Alors j'ai fais ce que tu as dis j'ai cliqué sur l'application Geforce Experience (ce que je n'avais jamais fait je crois) et une mise à jour s'est automatiquement lancée. J'attends qu'elle se finisse et je te tiens au courant
0
JoharyR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
29 mai 2016 à 23:10
Alors j'ai fais la mise a jour de GeForce Experience, j'ai installé le nouveau pilote mais rien ne change :( De plus selon le logiciel les paramètres optimals pour mes jeux seraient de baisser tout mes paramètres vidéos au minimum, alors qu'avant mes jeux tournaient très bien avec des graphismes normaux !

Je vais expliquer par exemple avec CSGO mon problème : dès que je commence à jouer je tourne a plus de 60 fps régulier avec des fois des coupures de 1 seconde avec 30 fps toutes les 30-45 secondes (ce qui n'arrivait pas avant) Et plus je joue, plus la tendance s'inverse c'est à dire qu'après 10 min de jeu je tourne a 30 fps avec des fois des montées de 1 secondes à +de 60 fps :/

Si quelqu'un a une autre idée pour résoudre mon problème je suis encore preneur !
0
JoharyR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
1 juin 2016 à 23:25
Re-up ! Personne pour m'aider ? Est-ce que ça veut dire que je dois l'emmener chez un réparateur ? :/
0
Bonjour,

C'est dingue mais j'ai exactement le même problème, et ce pour tous mes jeux. Là j'ai Dragon Age Origins, je le fais tourner facilement à 60 fps, maintenant dès le menu principal je suis à 12-20. Et en jeu à 5 fps... Pareil pour Mirror's Edge dès le menu, et sur Steam j'ai testé Cry of Fear et pareil des performances déplorables. Je ne comprends pas parce qu'il y a encore très peu de temps mes jeux tournaient sans problème.
0
Pedrof_FR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
24 juin 2016 à 23:30
J'ai moi aussi fait pas mal de tests : antivirus, cccleaner, malware antibytes, réinstaller le pilote graphique Nvidia, désactiver la connexion internet... Rien n'y fait. C'est incroyable. J'en viens à me demander si ce n'est pas la chaleur qui fait tourner nos cartes graphiques au ralenti ?
0