Problème réglages graphiques The Witcher Enhanced Edition

Résolu/Fermé
Jujucrow39 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 26 mai 2016 à 20:41
Jujucrow39 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 09:32
Bonjour,
Bon je dois avouer que je ne pensais pas avoir à recourir à CCM pour m'aider car de 2 choses l'une : le problème est très simple et il existe des milliers de pages sur internet qui expliquent comment le fix, mais apparemment mon PC ayant décidé de me prendre pour un con, j'ai pas le choix.

Ayant remarquer que The Witcher 1 et 2 était en solde sur steam pour la modique somme de 4.00€ le tout, je les ais achetés et téléchargés mais sur apparemment le destin à décidé de me faire un gros doigt parce que je ne peux tout simplement pas changer la qualité des textures de The Witcher 1, et seulement ce paramètre (les autres trucs comme le filtrage ou la qualité de l'ombre marche très bien) .

Apparemment le problème vient du fait que pour pouvoir faire tourner le jeu sur win8.1 (ou win7) il faille rentrer la commande "-dontforceminreqs" car sinon le jeu ne démarre juste pas. Seulement par un "heureux hasard" (oui c'est un euphémisme) il semblerait que cela entraine certains "bugs" du jeu au niveau des paramètres (^^ parce que bon c'est pas drôle si un problème résolut en entrainait pas d'autres).

Donc du coup je suis aller voir des tas et des tas et des tas et des tas de forums, téléchargé 1 fichier qui sert à rien, essayer de changer des valeurs sur Regedit, qui soit n'existe pas, soit sont reset dès que le jeu se lance, et du coup actuellement je suis arrivé à un stade d’agacement assez élevé, surtout quand je vois que ca marche pour les autres et que je ne suis pas plus bête que la moyenne.

Je précise aussi qu'il y a aussi ce bug très "charmand" (et c'est encore un euphémisme, comme ca à défaut de résoudre mon problème vous aurez révisez vos figures de styles xD) qui fait que les langues du jeux (et je crois tout les paramètres) sont reset. Sachant que je joue en Anglais parce que la VF du 1 est pas terrible.

Voila j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui à rencontré ce problème ou qui pourra m'aider à le résoudre.
Je précise que je suis sur Pc portable avec une GTX950M, un intel core i5-5200U et 4Go de ram et sur win8.1

Cordialement,
Jujucrow39
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 mai 2016 à 22:03
Salut

Euh The Witcher 1.. j'y joue sans soucis sous windows 10 donc le 8.1...

Et tu es sur que ton jeu ne démarre pas sur l'IGP?
1
Jujucrow39 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 3
2 juin 2016 à 09:32
Bon c'est bon en fait erreur de ma part : le fichier que j'ai télécharger (c'est un mod qui permet de mettre la qualité des graphismes au max) fonctionne sauf que le jeu, une fois dans les paramètres bug toujours et affiche "Faible".
Mais selon le créateur du mod c'est normal et la qualité "in-game" est véritablement changée : ca pique moins les yeux ^^
Du coup merci quand même Djo, mais problème résolut ... enfin pour le moment puisque je viens de passer à Win 10 donc ... suspens 0_0
0