Message SECURITY WARNING

Résolu/Fermé
TINISSI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 10:07
 Emtitu - 27 août 2016 à 11:23
Bonjour,

J'ai déjà fait quelques recherches pour essayer de comprendre mon problème mais je n'ai rien trouvé de similaire.
J'avoue être très limitée en informatique...

Je vous expose mon problème.
J'étais en train de faire des recherches sur un site internet quand une fenêtre s'est ouverte avec le message suivant :
"Attention Orange cher client : vos photos personnelles, Facebook et autres mots de passe personnels, ainsi, que vos informations de cartes bancaire sont peut-être menacés! Ceci requiert une attention immédiate! Contactez tout de suite le service d'assistance technique : 01 86 26 64 00 (APPEL SANS FRAIS)."
Il y a un bouton OK sur lequel je n'ai pas cliqué. Mais depuis, les fenêtres ouvertes sont bloquées et je ne peux pas les fermer (sauf si j'appuie sur OK je suppose...). J'ai arrêté mon ordinateur mais quand je le rallume et que je veux aller sur internet les fenêtres bloquées sont toujours là.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou a-t-il une solution à m'apporter?

Un grand merci pour m'avoir lue.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mai 2016 à 10:08
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
16
TINISSI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 3
25 mai 2016 à 10:14
Merci beaucoup, je suis rassurée! Mais comment fermer la fenêtre? Cliquer sur OK ne déclenchera rien?
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > TINISSI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
Modifié par Malekal_morte- le 25/05/2016 à 10:16
Comme ceci :
Sur le clavier : CTRL+ALT+Suppr
gestionnaire de tâches
et tu cherches et sélectionne laa fenêtre du navigateur de WEB et en bas fin de tâche
1
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme mais ca se passe sur mon pad, sais tu comment je dois proceder pour enlever les fenêtres car je n'ai pas de clavier.
1