Disque dure segate 500 Go en RAw

Fermé
napster23000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 19:43
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 mai 2016 à 15:37
bjr mes frères j'ai un problème avec un disque dure segate 500 Go qui est en RAW et je n'arrive pas a récupérer mes photos de souvenir et mes fichiers
aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/05/2016 à 15:39
Bonjour napster23000 :) et bienvenue sur le Forum !

En fait, RAW signifie que les données sont brutes et l'OS n'arrive pas à les lire.

Je te déconseille de formater le DD (je présume qu'il s'agit d'un DD externe). Le formatage auquel l'OS t'inviterait signifie que les données que ce DD garde seront effacés.
Néanmoins on pourrait penser à commencer par tester le DD sur un autre PC (si possible et si pas encore fait), d'essayer un autre port USB et un autre câble USB.

Convertir le système de fichiers (le format) d'un DD en RAW pourrait se produire suite à de différents facteurs : déconnexion sans utiliser l'option d'éjecter le lecteur en toute sécurité, des chocs etc.

Parfois un CHKDSK suffirait pour accéder à nouveau au contenu, mais des fois (en fonction de l'origine de la cause) son exécution resterait impossible. N'oublie pas que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu optes pour CHKDSK, la syntaxe à suivre serait chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD, s'il en reçoit une).

Une discussion sur ce Forum partage des infos qui t'intéresseraient aussi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution Je croise les doigts !

Tiens moi informé, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0