Shiny starter pokemon XY ( bonne méthode ou pas ?)

Fermé
meesady Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 mai 2016 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2016 à 15:14
Bonjour à tous et à toutes !
Tout d'abord, excusez moi si la question a déjà été posée 1000 fois. J'ai regardé un peu partout mais rien n'a vraiment répondu à ma question à 100%

Il y a peu, ma sauvegarde pokemon Y a été endommagée ( comment, je ne sais pas, ça reste un grand mystère...), j'ai donc recommencé une partie. Comme à mon habitude, je fais du soft reset pour obtenir un starter shiny. Sur ma sauvegarde perdue, j'avais obtenu Grenousse shiny après 603 SR. A ce moment, j'entrais à chaque fois dans le combat.

Cette fois-ci, je SR pour un Feunnec shiny et je me suis dis que ce n'étais pas la peine d'entrer dans le combat puisque je savais voir le résumé du pokemon une fois la discussion à la table terminée.
J'en suis à 8325 SR et même si je sais qu'obtenir un shiny starter ne joue que sur le hasard, j'en viens tout de même à me demander si je sais EFFECTIVEMENT voir si le pokemon est shiny ou non dans son résumé ou bien si je dois entrer dans le combat.

La logique me dit que je dois pouvoir le voir dans son résumé mais le nombre énorme de SR commence à me faire douter et me rend parano hahaha. J'irais jusqu'à 100 000 SR si il le faut ( oui je sais, ce serait plus simple de faire des oeufs, mais j'ai toujours mis un point d'honneur à avoir un starter shiny dans chaque jeu ) mais je dois être sûre à 100 % que je ne suis pas passée à côté de un ou deux shiny en évitant le combat.

Si quelqu'un sait me confirmer si il faut entrer dans le combat ou non, ce serait sympa :)

Merci de vos réponses ! ♥
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 15:14
À mon avis, il y a seulement dans les versions HGSS où tu peut le voir en shiney mais sur XY il me semble que tu dois entrer dans le combat comme les autres versions. Au pire va voir dans Google : Shiney Feunnec et tu verras sa couleur et tu sauras.
1