Dossier système "Bureau" déplacé

Résolu/Fermé
Dudth Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 21 mai 2016 à 16:41
Dudth Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 22 mai 2016 à 10:52
Bonjour,
Suite à une erreur de ma part, j'ai voulu déplacer le dossier système "Bureau", initialement dans mon disque "C", dans mon disque personnel. J'ai alors fait clic droit sur ce dossier puis je suis allé dans l'onglet "emplacement", j'ai fait "déplacer" et j'ai indiqué par erreur mon disque dur ! Suite à cela, tout les dossiers et fichiers qui sont dans ce disque apparaissent sur mon bureau, et le dossier "Bureau" est maintenant confondu avec ce même disque dur.

Comment faire pour séparer le disque dur du bureau est comment recréer le bureau dans son emplacement initial d'où il n'aurais jamais dû bouger et le rendre fonctionnel comme il l'était avant ?

PS : j'ai aussi fait la même fausse manipulation avec le dossier "Images".

Quelqu'un peut-il m'aider, d'avance merci ? ^^
A voir également:

3 réponses

Dudth Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
22 mai 2016 à 10:52
Oups ! J'ai trouvé ^^

Pour ceux que ça intéresse, voici ce qu'il faut faire :

- Aller dans le registre (Windows + r) ;
- Taper et exécuter "regedit" ;
- Suivre ce chemin : HKEY_CURRENT_USER > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > User Shell Folders ;
- Une fois là, il faut modifier manuellement l'emplacement des dossiers système que vous souhaitez ;
- Redémarrer l'ordinateur.

Pour mon cas, le fichier "Desktop", donc "Bureau", était à l'emplacement "E:\" je l'ai donc modifié par son emplacement d'origine. Après le redémarrage, le bureau se trouve normalement vide, il faut alors le remplir manuellement avec vos raccourcis.

Voila !
1
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
21 mai 2016 à 16:48
bonjour ,

regarder si vous avez un point de restauration systeme.
0
Dudth Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
21 mai 2016 à 17:13
Je n'ai malheureusement aucun point de restauration. Existe-t-il une autre solution ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
21 mai 2016 à 17:16
actualiser windows 10 dans un premier temps pour voir:

clic sur le bouton démarer
puis clic sur parametres
puis clic sur onglet: mise à jour et sécurité
clic sur récupération dans le menu de gauche
puis clic sur commencer (en dessous de réinitialiser ce PC)
puis clic sur conserver mes fichiers
puis continuer la procédure.
0
Dudth Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
21 mai 2016 à 18:37
J'ai suivi ces instructions, le PC a redémarré puis a été réinitialisé. Au démarrage, le message suivant s'est affiché : "Problème lors de la réinitialisation, aucune modification n'a été apportée.". Rien n'a changé dans l'ordinateur.
0