[Excel VBA] - Copier classeur vers autre

Fermé
bgoupil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 14:19
Viouu Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 14:29
Bonjour à tous,

J'aimerais copier des valeurs d'un classeur A vers un classeur B. Jusqu'ici, ce n'est pas trop complexe. Où arrive la complexité est lorsque je dois coller les données A vers le classeur B mais à un endroit précis.

Le classeur A contient des prévisions par jour (Cellules C29 à AK29) et les dates sont sur une ligne de C7 à AK29.
Je dois donc retrouver la date du classeur A (C7) dans la colonne A du classeur B et coller les données dans la colonne B à partir de cet endroit. (copier - coller special-transpose: true)

Normalement j'aurais utilisé une simple combinaison de hlookup et vlookup. Sauf que le problème est que le fichier change à toutes les semaines et donc, ma combinaison me retourne #N/A car la date n'y est plus car elle est passée (plus besoin de prévision pour une date passée) :) Et je dois garder en archive les prévisions passées.

Est-ce qu'il y aurait une/plusieurs personnes qui sauraient comment résoudre cette énigme ?

Merci pour votre aide et bonne journée

j'utilise VB 6.3 sous Excel 2003
A voir également:

1 réponse

Viouu Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 14:29
Salut, j'utilise cete methode d'une feuille à une autre

Worksheets("Feuil1").cells("J" & "7").Value = Worksheets("Feuil2").cells("L" & 15)

En gros je Je copy la valeur L15 de ma feuil2 dans J7 de ma feuil1

Peut etre la piste pour toi ?

Viouu
0