Caisson de basses voiture

Fermé
TONYblub - 21 mai 2016 à 15:10
 TONYblub - 22 mai 2016 à 14:47
Bonjour,

Tout d'abord, je ne m'y connais que très, très peu en audio.
Néanmoins, j'aimerais améliorer la qualité du son dans ma voiture...

Je possède une Aixam City S (Voiture limité a 50 km/h, Voiture sans permis...). Dans ce genre de véhicule la place y est très limité.

Après renseignements, on m'as conseillé : CALIBER BC108US Subwoofer, qui est un caisson amplifié actif,... Cela pourrait-il me convenir ?

De ce que j'ai entendu, le caisson étant amplifié et actif, celui-ci serait indépendant du mes HP. Je me demande donc, si en augmentent le son mes baffles cracherait et que mon caisson n'agirait que par dessus... (Puisque le Caliber ne repartagerait pas les basses...)

Ne vaut-il pas mieux de simplement changer mes HP ?

Merci d'avance,

TONY

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 21/05/2016 à 15:23
bonjour,
Ce caisson à aussi une entrée " high level ' que l'on voit bien sur ce descriptif ( troisième image ) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183416.html
C'est à dire que tes HP se branchent dessus et en ressortent, (adaptateur dernière image ) de ce fait le caisson suit le volume général et un fois réglé ( gain , fréquence, phase ) tu n'as plus rien à toucher...


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Super merci beaucoup !
C'est donc une bonne idée, étant donné que mes HP actuels sont des Alpine ?
(2 voies, de bonne qualité, aigus nickel, seul point négatif,les basses qui saturent très rapidement...)
D'ou l'envie d'acheter un caisson qui redistribue les basses ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
21 mai 2016 à 15:45
Et tu fais bien , garde tes Alpines, si saturation des basses, diminue les sur l'autoradio quitte à augmenter le gain sur le sub et attention à bien régler aussi fréquence de coupure et phase selon ton habitacle et...tes gouts perso...;-)
0
Quel coup de main, merci beaucoup !
Je prend note.
Encore une chose, au niveau de l'alimentation, le caisson se branche sur l'autoradio ou directement sur batterie ? De plus, y-a-t'il une synchronisation d'allumage du caisson avec mon autoradio ? (histoire de ne pas me retrouver sans batterie...)

Encore merci pour tout ;-)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
21 mai 2016 à 16:20
A voir si ton autoradio à une sortie alim, sinon il te faudra l’éteindre manuellement ( télécommande filaire ?) sais pas...désolé
0
Ok je verrais ;) merci pour tout
0