CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

IPod 30 Go ==} Problème majeur!! [Résolu]

Ceub 2Messages postés lundi 6 août 2007Date d'inscription 6 août 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2012 à 20:59
Bonjour, je viens d'acheter mon iPod 30 go hier et déja je pense qu'il y a des problèmes, je m'explique :
Mon iPod ne se recharge pas lorsque je le branche a mon ordinateur j'ai mis 2 heures pour mettre mes musiques dessus et il ne s'est pas rechargé pendant ce temps,alors maintenant vu que la batterie est a plat, lorsque je le branche mon écran indique ''Please Wait Verry Low Battery'', et rien ne se passe!
Aussi, quand la batterie avait encore un peu de jus, lorsque je le branchais c'étais le petit symbole de ''Chargé'' ( vous savez la batterie verte avec la prise dessus ) qui s'affichais alors que la batterie n'étais pas chargée complétement puisqu'elle ne chargais pas du tout!
Alors peut-être que c'est de ma faute car je l'aie rechargé pour la premiere fois avec un chargeur allume-cigare dans ma voiture ( j'ai quand même bien attendu le rechargement complet de la batterie ).
Merci de m'aider pour ce probleme car je peux absolument rien faire avec min iPod!
p.s : Si jamais nous n'arrivons pas a gérer le problème, esque Apple peut m'échanger ou bien réparer mon iPod même si je n'aie aucune garantie ni facture?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Restauration iPod Nano

Symptômes rencontrés:
- Plantage de l'iPod updater a la fin de la mise à jour
- Remise à zéro de l'iPod après la mise à jour qui a planté
- Plantage de l'explorateur windows et de sa barre des taches lorsque l'iPod est connecté
- Impossibilité de naviguer sur le disque amovible iPod
- iPod non reconnu dans iTunes ou dans l'iPod Updater

Procédure suivie:
- Télécharger le freeware HP USB Disk Storage Format Tool (freeware, http://petitsliens.com/693 )
- Télécharger l'iPod Updater d'Apple (ou utilisez celui que vous avez, cela doit fonctionner aussi)
- Installer HP USB Disk Storage Format Tool
- Débrancher l’iPod (s’il est branché)
- Réinitialiser l'iPod (Bouton "Menu" + Bouton "Select")
- Lorsque le logo "pomme" apparait, appuyez sur Select et Play/Pause rapidement pour passer en mode "Disk" ( http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93651 )
- Lancer HP USB Disk Storage Format Tool
- Formater l'iPod en FAT (Vous pouvez aussi mettre "IPOD" comme nom de volume si ca vous chante)
- Si un message d'erreur apparait, vérifier que le service iPod ne tourne pas en arrière plan (Ctrl+Alt+Supp puis Processus). Tuer le service si nécessaire pour dévérouiller l'iPod
- Après formatage, redémarrer l'ordinateur ou relancer l'iPodService
- Lancer l'iPod Updater et choisir l'option "Restore" pour réinitialiser les paramètres usine. Une fois ceci fait, une fenetre d'exploration apparait avec l'arborescence de l'iPod (Calendar, Contacts, ...)
- L'iPod devrait normalement avoir désormais le bios de l'Updater et doit être prêt a fonctionner.
aminbb- 1 avril 2012 à 16:11
slt ,moi aussi j ai un problem sur mon ipod de 8giga 4eme generation j ai changer la version du logiciel et apré mon ipod a deconé svp j ai envie d avoire une astuce
Répondre
azzou85- 17 juil. 2012 à 23:28
bonjour jai fait tout dans l'ordre mais quand j'essaye de le formaté je le met en fat et quand j'appuie sur start un message apparait "there is no media in the specified device" je galére depuis une semaine svp aidez moi le prob que mon ipod 30g ne s'allume plus y'a seulement icone ipod triste et un messge very low batterie please wait mon pc le reconnné mais itunes non je l'ai essayé sur un autre pc pareille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour a tous aidez moi svp je ne sai pa ou acheté ma batterie de mon ipod 30giga merci de me rep
dafonfon 394Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 23 septembre 2011Dernière intervention - 31 mars 2008 à 16:16
As-tu lu le post ?

tu aurai vu plus haut :

"voici un lien qui t'expliquera comment remplacer ta batterie:

http://www.rapidrepair.com/guides/100gb_ipodvideo_upgrade/100gbipodinstallguide.htm "

http://www.rapidrepair.com/shop/battery-upgrade.html

Sinon tu as aussi un fofo spécialement conçut pour les ipod :

http://www.iaddict.fr/forum/index.php

++
DaF
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi jai un problème encore pire mon ipod ne veut pa se lancer :
lorsque je l'allume il y a l'apple qui se voit et ossi tot il s'eteint puis il se rallume ect....ensuite il y a un message qui apparait :www.apple.com/support/ipod et une tete qui fait la gueule a coté d'un ipod et de que je le branche sur l'ordi il ne se reconnait pas j'ai tenté de faire la mise a jour mais il ne se reconait pa sur l'ordi

S4IL VOUS PLAIT AIDER MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tmosth- 27 août 2007 à 15:44
Salut,

tu as tout simplement un problème de batterie. A mon sens elle est HS. Il te suffit de la changer et tu pourras t'en servir à nouveau. L'opération est relativement simple à réaliser avec un peu de dextérité.
Je te conseille d'acheter une batterie de qualité car sinon tu pourrais avoir des problèmes de surchauffe.

voici un lien qui t'expliquera comment remplacer ta batterie:

http://www.rapidrepair.com/guides/100gb_ipodvideo_upgrade/100gbipodinstallguide.htm

si ce n'est pas la batterie alors le problème peut être la carte mère mais c'est plus rare (et beaucoup plus cher).

@+
Thierry (thierry.moscato@wanadoo.fr)
Répondre
olivier- 6 mai 2009 à 19:09
c combien la batterie stp
Répondre
Waka wake héhé- 9 août 2010 à 13:57
Mais nimportequoi :o Fallait juste que tu laisse ton ipod branché pendant une petite heure , il va se reconnecté au bout d'un moment , ça me l'a deja fait deux fois.. C'est de l'argent gaspiller , les gens qui parlent sans savoir devrait se taire..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
voila bnj a vous tous et merci bcp,moi j'ai un ipod 30 Go video et lorsque je l'allume il affiche le logo d'apple (la pomme) et il redemare,et lorsuqe je le pranche avec le pc il andique (VERY LOW BATTERY).à vous de m'aider stp.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Yeumi,

Tu sais, il existe des vérificateurs d'orthographe gratuit, même des plug-in si tu utilises Firefox...
Enfin bon je dis ça...

++
DaF
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Juste pour répondre a tous ceux qui ont ce problème! Je crois que l'ipod a un défaut de fabrication que biensur L'usine Mac n'a pas vu. Evidemment elle n'a pas voulu qu'on rachète d'autre ipod "classique ou touch" ... Elle voulait faire un produit de qualité!

Bref moi j'ai reussi a le chargé avec une prise directement (sorte d'adaptateur qui n'est pas de l'usine mac cette fois ci :p) parce que il ne voulait pas chargé avec mon ordinateur.

Donc pour résoudre le problème de batterie branché directement votre ipod a un adaptateur secteur... Il saura après se chargé sur l'ordi... C'est parce que je crois que le fait de syncroniser ou de le connecter lui demande l'energie qu'il n'a plus car la batterie s'est affaiblit a moin de 80% de ses capacité...

Donc enfaite , vous pouvez soit racheter une batterie soit faire comme moi...

Après pour les autres qui ont un problème de restauration ou de synchronisation par la suite , je suis dans votre cas et je galère ... Cette ipod de merde veut pas synchroniser les zics et se bloque pui redemarre sans scesse.... Enfin tout ca pour dire que L'ipod c'est de la merde , il vaut mieux un archos , en plus il fait télé pour le meme prix xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai réussi a regler quelques problèmes mais il en reste encore un :
Lorsque je connecte le iPod a mon pc il me dit qu'il est chargé, alors que quand je le connecte a l'allume-cigare il est en train de charger!
Probleme de l,ordinateur ou de mon iPod??
Merci de m'aider s.v.p
Shevamarelli 55Messages postés jeudi 4 janvier 2007Date d'inscription 19 août 2008Dernière intervention - 17 août 2007 à 00:26
Il n'y pas de probleme c'est que lorsque tu recharge un iPod par port USB à ton ordi, il ne se recharge qu'à 80% alors quand tu le recharche à ton allume-cigare, il lui reste 20% à charger.
Répondre
Coup de geule- 10 nov. 2010 à 10:48
C'est exactement ce que j'ai dis...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ! Moi aussi j'ai le même probleme que t'avais au début quand il ne voulait pas se recharger... Comment t'as fait pour que ca stop ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
voila bjr a tous , moi jai un ipod 30 go lorsque je lallume il affiche le logo d'apple en noir et unpeut blanc aprés il maffiche :www.apple.com/support/ipod et une tete qui qui fait la geule et a coté un triangle et dedans le point dexclamation (!) coté ensuit sa se remer en noir et blanc et sa maffiche une pille avec dedans un rond baré et endesous il me marque please wait verry batery et ya un truk en bas qui fait ke de tourné pour me dir de patienter ? merci de maider le ipod nais pas a moi slvp
Dwaynecart22- 22 oct. 2012 à 20:59
jai le meme problem aussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai eu ce probléme ésais de le restarer(je m'explique quand tes dans Itunes tu clique sur ton ipod et tu fais restaurer)

Mais sinon tu ne peut pas l'échangé sur aplle sans garantit mais tu peut demender de le faire réparer(ce qui te coutera de l'argent puisque que tu n'a pas la garentit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi mon ipod affige le message www.apple.com/support/ipod j'ai déjà changé la batterie mais rien ne fonctione
svp aidé moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a vous tous et merci de votre aide, j'ai un ipod 30 Go video et lorsque je l'allume il affiche le logo d'apple (on entend le DD qui se lance) apres et il redemare,et lorsque je le branche a mon PC il m'indique (VERY LOW BATTERY).SVP faite quelque chose ca me rend fou se truc
je sais pas- 13 avril 2009 à 22:36
c est marrant tout le monde a le meme probleme avec cet ipod de crotte qui a une batterie pourrie et il n y a pas de réponse !!A part changer la batterie . Bon a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moa aussi j'ai un ipod mais c'est un 6gb je le branche au pc .il met dabord le logo ipod ,ensuite il se réintint et il me met un logo ipod avec un personnage mort.

alors il faudrait que je change la batterie du ipod ou quoi .

merci d'avance a la personne qui repondra a mon message merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pourriez vouloir vérifier http://www.ipod-repair-guide.com pour plus de renseignements.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toujours low battery impossible de redemarrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bnjour a tous moi j'ai le i-pod 160go et j'ai le meme probleme que le premier rencontré.
kan je le branchais sur ma station, il me disait qu'il était chargé alor que non et depui il s'est vidé completement et meme lorsque je le branche sur le pc il me dit "charging,please wai"t... mais il ne se recharge pas et mon pc ne le reconnai pas....lorsque je le débranche il me dit "connect to power pi s'éteint"...
comment faire svp aidez moi!!
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour le mien ces idem mème problème toi ces bon qua tu fai ??,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je le memme probleme, alor je vouz demende un pout de compreention pour retrouver la solution pour recouperer tous le donne q'u je sur mom ipod,merci
Coup de geule- 10 nov. 2010 à 10:47
Presque aucune solution , Peut etre est-il possible avec certain logiciel que je ne connais pas bien , tu peux taper sur google récupérer donné sur disque formater... Mais c'est pas sur que ca marche... Ou récupérer dossier supprimer.... Il y a un moyen mais faut se prendre la tete
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai un ipod classic 30 go qui refuse de charger quand je le branche ça s affiche very low batterie .je me suis dis que c est un probleme de charge je l ai branché pendant plus de 10 h mais toujour le meme blem
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
exact le mm probleme que le post numéro 6 !! help plz !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  iPod 30 Go ==} Problème majeur!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.