Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[Erreur requete SQL] Inner join ?

Dorian - Dernière réponse le 6 août 2007 à 14:07
Bonjour,
J'ai fais une erreur dans le choix du forum adapté à mon post et j'en suis réellement désolé.
Je repost donc mon message dans ce forum.
J'ai un petit problème au niveau d'une requete sql que je viens d'écrire.
La voici : "SELECT user.id, site.adresse, site.id FROM site INNER JOIN user ON site.idUser=user.id WHERE user.active=1, user.nbRestants>=1, user.nom!='$user' ORDER BY RAND() LIMIT 1"
Mais cette derniere affiche l'erreur suivante :
=> Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' user.nbRestants>=1, user.nom!='admin' ORDER BY RAND() LIMIT 1' at line 1
Je ne vois pas du tout mon erreur pourtant il y en a certainement une. Quelle est-elle ?
Merci encore pour votre aide précieuse et bonne journée.
Dorian
Lire la suite 

[Erreur requete SQL] Inner join »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut ^^
je crois que cela vient du fait que tu utilise le mot "admin" qui est un keyword sql. Essai de le remplacer par administrateur et dis moi le resultat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et si t'essayer de mettre des AND a la place de tes virgules...?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Merci à vous 2 ! Le problème venait bien des virgules ...

La requete passe maintenant sans problème.

Exellent après midi à vous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Erreur requete SQL] Inner join ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?