Quel choix de switch 8 ports ethernet

Fermé
thys78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 15:03
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 mai 2016 à 16:10
Bonjour à toutes et tous

Voilà, je cherche un switch à connecter à ma box SFR, d'où je compte faire partir autant de câbles et arriver sur des prises murales rj45 (si vous pouvez me donner également le type de câble à choisir) que j'ai d'éléments à connecter pour le moment soit :

2 cube c+ (dans des pièces différentes)
3 pc bureau
1 décodeur TV sfr

Merci d'avance

Question supplémentaire : mais peut-être que je fois faire un autre post, sauf si vous savez comment faire,

J'envisage également de changer de place ma box, pour cela j'aimerai choisir un autre mode de connexion qu'avec sa prise gigogne actuel, quelles solutions me proposées vous

sachant qu'actuellement j'ai le fil téléphone FTC qui arrive de l'extérieur dans un boitier interne de mon garage d'où part deux autres câbles téléphone (dont 1 qui va à ma box et qui est celui qui arrive sur la fameuse prise gigogne avec le filtre adsl, et l'autre câble qui va dans une autre pièce mais qui n'est connecté à aucun autre élément (fils dans mon grenier dans le vide sans aucune protection), donc le souhait serait que ces deux câbles arrivent également sur des prises murales (je ne sais pas si on dit rj11 pour le téléphone) ?

Sincères salutations
A voir également:

3 réponses

thys78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 15:05
pour le câble réseau j'ai trouvé ça,

est-ce suffisant ?

http://www.sterlan.com/cable-horiz [...] etres.html

Cordialement
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 20/05/2016 à 16:12
Salut,
Si la question c'est le switch pourquoi insister sur le câble ?
ce type de câble est adapté aux prises RJ45 plutôt, je te conseille de recâbler avec des RJ45 si tu recâbles.
pour le switch, les premier critères de choix, c'est :
1/ gigabit
2/ administrable.
bon administrable pour 8 ports, ce n'est pas encore indispensable, mais quand même très utile.
à partie de 16 ports, c'est indispensable.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0