rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problèmes icones raccourcis

Posté par NARBONI, le lundi 30 juin 2003 à 13:23:59
Bonjour

Nouvellement inscrit sur votre site que je viens de découvrir tout à fait par hasard en cherchant réponse à ma question que voici :

J'ai placé plusieurs sites en raccourci sur mon bureau mais quelque chose d'assez étonnant m'arrive...j'ai tenté de placer 2 sites très connus (GOOGLE & LA FNAC pour ne pas les citer) et lorsque les icones de raccourcis apparaissent sur le bureau, l'icone qui les répresentent n'est pas l'icone du site en question. J'ai renouvellé l'opération plusieurs fois mais rien à faire. L'icone de ces sites existe bien puisque lorsque je suis connecté, celle ci apparait complètement à gauche dans la barre d'adresse. Comment puis je récupérer ces icones originales ???

Merci de votre réponse et bonne journée

Jean-Marc
Répondre à NARBONI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erik, le lundi 30 juin 2003 à 13:51:16
Pour modifier une icone de raccourci, clic droit dessus, propriétés, changer d'icône, parcourir. Il faut trouver le repertoire ou les fichiers icones du programme sont stockés, ils apparaissent par défaut.
J'espère ca règle le problème... :-)
Répondre à Erik

3

NARBONI, le lundi 30 juin 2003 à 23:22:14
Non ce n'est pas exactement mon problème...je n'arrive pas à afficher sur mon bureau l'icone originale du site par exemple pour la FNAC, il existe une icone précise ainsi que sur yahoo. De plus lorsque je réussi à afficher cette icone, au bout d'un certain temps c'est l'icone classique d'internet explorer qui apparait

Merci
Répondre à NARBONI

4

marcheur, le mercredi 10 septembre 2003 à 19:17:41
Salut,
As-tu trouvé réponse à ton problème? J'y suis confronté également. De belles icônes de sites sont apparentes dans la barre d'adresse mais disparaissent sitôt mises sur le bureau. Comment faire?
Répondre à marcheur

2

Fu Xuen, le lundi 30 juin 2003 à 14:32:43
Quels système et navigateur ?

-= Fu Xuen =-
Répondre à Fu Xuen

5

Mister BeeGee, le jeudi 11 septembre 2003 à 06:22:34
Comment et oû ces icônes sont-elles enregistrées ?
Répondre à Mister BeeGee

6

marcheur, le jeudi 11 septembre 2003 à 07:47:50
Salut!
Je suis incapable de répondre à cette question. Simplement, losque j'ouvre un site par Explorer, je fais un cliqué-glissé sur le bureau depuis la barre d'adresse, et l'icône du site se transforme en l'icône standad d'Explorer. Merci!
Cordiales salutations
Répondre à marcheur

7

Mister BeeGee, le jeudi 11 septembre 2003 à 08:21:53
Et en faisant : clic droit de la souris/enregistrer la cible sous ?
Répondre à Mister BeeGee

10

marcheur, le jeudi 11 septembre 2003 à 11:07:25
Merci, mais mon système d'exploitatation Windows 2000 et le programme XP, ne répond pas à cette cde. De la barre d'adresse, je ne dispose que des options suivantes: couper, coller, supprimer ou sélectionner tout avec le bouton droit de la souris.
Répondre à marcheur

8

nab, le jeudi 11 septembre 2003 à 08:33:54
il faut que tu enregistre l'image que tu veu mettre en icone sur ton dur. ensuite tu fait un clic droit sur ton raccourci, Propiété -> l'onglet raccourci -> le bouton changer d'icone -> le bouton parcourir puis tu va chercher l'image que tu avais enregistré. puis surtout tu n'oubli pas d'appuyer sur le bouton appliqué et je pense que ca devrait marcher.

NAB
Répondre à nab

12

marcheur, le jeudi 11 septembre 2003 à 11:14:55
Merci pour cette marche à suivre, mais je ne trouve pas où cette image est enregistrée. Les fichiers Internet sont vides.
Bonne journée!
Répondre à marcheur

9

funnyseb, le jeudi 11 septembre 2003 à 10:23:56
yo !
oui enregistrer les icones sur votre disk dur car sinon elles doivent se trouver dans votre rep temporaire internet files
donc chercher les dans ce rep. avant qu'il se vide et copier les dans un autre rep afin de les affecter a votre lien sur le bureau ...
Répondre à funnyseb

11

marcheur, le jeudi 11 septembre 2003 à 11:11:10
Merci du conseil, mais je n'ai pas réussi à trouver le fichier temporaire internet.
Répondre à marcheur

13

Erik, le dimanche 14 septembre 2003 à 22:43:02
Salut Narboni,

En fait, la petite image que tu vois à côté d'un site (voir aussi lorqu'on met un site en favoris), c'est l'icone d'internet explorer, MAIS le navigateur l'a remplacée par une icone spéciale. Elle se trouve chez l'hebergeur, dans la racine du site que tu visites. Son nom en général : Favicon...

Le problème c'est que internet explorer est capricieux, et si le webmaster n'a pas pris ses précautions pour bien la fixer, elle peut effectivement disparaître.

J'ai essayé d'aspirer un site pour voir si elle vient avec, mais ca ne marche pas. Si qqn a une idée...

Erik
Répondre à Erik

14

Erik, le dimanche 14 septembre 2003 à 22:58:41
Voila, moi ca fonctionne...
L'icone se trouve dans c:\windows\temporary internet files. Pour la Fnac elle s'appelle favicon(1).
Elle n'est pas sur le dur, mais chez l'hébergeur. Il faut cliquer dessus et enregistrer l'image qqe part sur le dur, puis la mettre en icone avec clic droit, propriétés comme expliqué ci-dessus.

J'espère que ca règle le problème... @+

E.
Répondre à Erik
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Icons B2Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Iconize   2.0Iconize - Iconize est un programme tout simple permettant d'ajouter toutes vos applications dans la barre de notification. Une fois...Catégorie: Système
Télécharger IconMania  8.01IconMania - IconMania est une collection de fichiers contenant des icônes et non une application proprement dite. Il comprend de...Catégorie: Personnalisation
Télécharger Buddy Icon Constructor   1.0Buddy Icon Constructor - Les icônes disponibles sur le web ou sur votre base de donnée sont certes nombreuses, mais ce sont généralement des icônes...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « Problèmes icones raccourcis »