Your Computer Needs to Be Cleaned

Résolu/Fermé
mou5518 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié par Strumpfette le 19/05/2016 à 10:43
mou5518 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 21 mai 2016 à 03:21
Bonjour, je suis bloqué depuis cet après midi je n'arrive pas à accéder à mon compte Facebook.

J'étais entrain de jouer à un jeu en ligne sur Facebook quand tout à coup mon compte s'est fermé. En voulant me reconnecter je tombe sur le message suivant :

(Your Computer Needs to Be Cleaned
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.)


Après avoir essayé de nettoyer mon pc avec malwarebytes, adw cleaner, et d'autres logiciels du genre je n'ai pas réussi à accéder de nouveau. J'ai même formater mon pc (partition :c) rien y fait toujours le même problème

Quelqu'un a -t-il un moyen pour régler ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 20/05/2016 à 21:41
Bonjour,

Faire ce qui suit dans l'ordre indiqué.

1) ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)
=> (tutoriel en pdf)

/!\ Désactive ton antivirus avant le téléchargement et pendant l'utilisation de l'outil

•Rends-toi sur cette page (Site de Nicolas Coolamn)
•Clique sur le bouton bleu Télécharger (download)
•Enregistre l'outil sur le bureau
Désactive provisoirement ton antivirus (en gen. par clic-droit sur son icône dans la barre de notification)
•Lance son exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
•Accepte les conditions d'utilisation,
•Clique sur [Nettoyer]
•Accepte toutes les réparations proposées
•Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
•Héberge ce rapport sur cjoint
•Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

_____________

2) Réinitialise manuellement tes navigateurs :

Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
Réinitialiser et réparer Google Chrome
Réinitialiser et réparer Internet Explorer

_____________

3) Diagnostic du PC :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention
tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton Antivirus bloque, force le téléchargement ou alors désactive le temporairement

-----------------

•Lance FRST et accepte le disclaimer en répondant [YES]
•Coche toutes les options et clique sur le bouton [Scan].
•Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt
•Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
•Pour transmettre les rapports, clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
•Clique sur Parcourir et cherche le fichier FRST.txt qui est sur ton bureau
•Sélectionne le, puis clique sur [Ouvrir]
•Ensuite Clique sur [Envoyer le fichier].
•Copie le lien obtenu dans ta réponse.
•Refais de même pour le fichier Addition.txt

Note:
Les rapports sont également créés dans ce dossier C:/FRST à la racine du disque C:/.


-J'attends les rapports pour passer à la suite.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
0
mou5518 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 32
21 mai 2016 à 03:21
Je te remercie beaucoup, après vérification il s'avère que le message que j'ai sur Facebook est inoffensif, j'ai tout simplement suivi la procédure demandée par Facebook et mon compte s'est réactivé. Merci pour le temps consacré :)
0