Rechercher : dans
Par :

[CSS]problème avec les puces d'une liste

Dernière réponse le 7 aoû 2007 à 07:46:04 mony84, le 6 aoû 2007 à 11:27:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai voulu mettre une image comme puce pour une liste. J'ai essayé les 2 méthodes :
-avec background-image:

#gauche_bas  dd ul {
list-style-type:none;
 background-image:url(puce.gif);
 background-repeat:no-repeat;
 background-position:0% 65%;}

-avec list-style-image:

#gauche_bas  dd ul {
       margin: 0 0 0 25px;
	padding: 0;
	list-style-image: url(images/puce.gif);
}

mais j'ai rien qui s'affiche avec la 1ère méthode et j'ai les puces générés par le navigateur (que je veux changer)

code css
body{
margin:0;
padding:0;
}

#gauche_bas{
	width:180px;
	height:350px;
	background-color:#B22222;
	padding-top:10px;
}

#gauche_bas li a, dt a  {
	text-decoration:none;
	color:#FFFFFF;
	margin-left:20px;
	}

html
<div id="gauche_bas">
<dl >			
		<dt ><a href="services.html" style="letter-spacing :3px ;font-size:17px; font-weight:bold; border-top:2px #FFFFFF solid;">Services</a></dt>
			<dd >
				<ul>
					<li ><a href=" " >ss menu1</a></li>
					<li ><a href=" ">ss menu2</a></li>					
					<li ><a href=" ">ss menu3</a></li>					
					<li ><a href="  ">ss menu 3</a></li>

</ul>

</dd>
	</dl>		

</div>

quelqu'un voit où est le problème?
Merci par avance

Meilleures réponses pour « [CSS]problème avec les puces d'une liste » dans :
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Télécharger Ma Liste d'Achats VoirFaire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un programme qui vous aidera à concevoir votre liste d'achat. Il fonctionne un comme une pense bête, mais en plus élaborée. Il...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

gryzzly, le 6 aoû 2007 à 11:37:29

background-image:url(images/puce.gif);
quoi qu'il en soit, tu ne met qu'un background, ca ne changera pas la puce... Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein

Répondre à gryzzly

2

mony84, le 6 aoû 2007 à 12:18:51

J'ai pas compris ta remarque. Si tu veux dire que l'url n'est pas la même ds les 2 méthodes, j'ai teste mon code avec background-image(images/puce.gif). (c juste que j'ai essayé de modifier l'emplacement de l'image puce.gif pour voir si le problème provient de l'url)

Répondre à mony84

3

Dalida, le 6 aoû 2007 à 15:53:30

Salut,

list-style-image: url(images/puce.gif);
devrait fonctionner.
tu peux essayer avec
list-style-image: url("images/puce.gif");

ou
list-style-image: url("../images/puce.gif");

et vérifie qu'il n'y ait pas une autre règle qui définisse {list-style-type: none;} ou autre qui viendrait brouiller le jeu. pour vérifier les règles héritées par tes éléments tu peux utiliser FireBug, une extension de FireFox.
[ Mathieu ]
Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

4

mony84, le 7 aoû 2007 à 07:46:04

Merci beaucoup Dalida, ça marche. Il fallait changer l'url de l'image et utiliser la déclaration suivante:

list-style-image: url("../images/puce.gif");

Répondre à mony84
Collection CommentÇaMarche.net