Erreur système 5 : impossible d'activer le compte administrateur

Fermé
SarahKln Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 19:48
moumagic Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 18 mai 2016 à 20:12
Bonjour,

Je ne peux plus installer d'applications ou même de polices d'écritures sur mon ordinateur car cela m'indique que je n'ai pas les autorisations nécessaires. J'ai donc tout essayé pour passer en mode administrateur :

Exécuter cmd en administrateur et rentrer la commande net user administrateur /active:yes
=> Erreur 5, accès refusé

Exécuter regedit et changer la valeur de restrictanonymous à 0
=> impossible de modifier restrictanonymous

Relancer le PC en mode sans échec et démarrer en tant qu'administrateur
=> aucun changement toujours erreur système 5

Restaurer le PC (en conservant mes applications et mes fichiers car j'ai toute la suite adobe que je ne dois absolument pas perdre, elle est fournie par mon école)
=> erreur dans la restauration, exécutez la commande chkdsk
J'exécute donc cette commande, résultat je ne peux l'exécuter qu'en administrateur et on repart du début...

Quelqu'un aurait-il enfin la solution à mon problème..? Cela fait des heures que je suis dessus, j'ai fait le tour de tous les sujets sur internet et rien n'y fait !

Merci d'avance à tous !

1 réponse

moumagic Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 14
18 mai 2016 à 20:12
Bonjour
La solution est assez simple, je viens d'avoir le même problème, pour le résoudre il m'a fallu faire un clique droit sur le cmd.exe et de l'exécuter en tant qu'administrateur.
13