"Vrai" clic droit sans souris (clavier physique ou virtuel) ?

Fermé
LoloFFM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 18 mai 2016 à 15:30
LoloFFM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 12:06
Bonjour à tous,

J'ai récemment migré sur Windows 10 et tout allait bien. Jusqu'à aujourd'hui où le clic droit de mon PC portable (Samsung) ne fonctionne plus sans raison apparente (aucune modification de ma part avant son extinction hier soir).

J'ai essayé SHIFT+F10 et attribuer le clic droit au 0 du pavé numérique mais cela ne fait pas exactement ce que je souhaiterais faire. Cela m'ouvre les raccourcis génériques prévus (vers les propriétés graphiques, etc.) voire cela ne fait rien.

Je voudrais, par exemple, avec le clic droit :
- Quand ma souris pointe sur l'icone d'un navigateur, afficher le menu déroulant direct vers les favoris, le démarrage en navigation privée, etc.
- Dans le gestionnaire de tâches, accéder à la fonctionnalité "Fin de tâche".
- Dans une fenêtre Internet ouverte, accéder au menu déroulant où "Copier", "Coller", etc. sont disponibles.

Si vous avez des astuces pour m'aider, je vous en remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
18 mai 2016 à 16:40
Bonjour,

j'avais déjà eu des soucis avec mon trackpad sous Windows 10 :
allez dans gestionnaire de périphériques (en le tapant directement après l'ouverture du menu démarrer) > allez en bas dans autre dispositifs de pointage > Touchpad (double clic) > onglet 'Pilote' > version précédente.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de mettre à jour le pilote dans cette même fenêtre.

Peut-être aussi, en hotfix, avez-vous la touche 'Menu contextuel' sur votre clavier ? (elle ressemble à ça : http://i.stack.imgur.com/kF3jU.png )

Cordialement.
2
LoloFFM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 12:06
Merci pour ta réponse. Malheureusement, le Touchpad n'apparaît même pas comme choix dans la section "Souris et périphériques de pointage". Mon clavier étant mal en point de base, je pense que le problème est finalement plus matériel que logiciel.

Merci encore pour ton aide.
0