Mon navigateur fait planter ma connexion internet.

Résolu/Fermé
Sadreigh - 18 mai 2016 à 13:17
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 19 mai 2016 à 13:06
Bonjour à tous,

Depuis maintenant deux semaines, je rencontre ce problème. Lorsque je suis sur google chrome, ma connexion internet plante au bout d'un temps variable (10 à 30 minutes) et si j'ai le malheur de vouloir regarder une vidéo, elle plante instantanément. Plus précisément, toutes les personnes sur le réseau n'ont plus accès à internet.

J'ai déjà contacté mon fournisseur internet, ils affirment que le problème ne viendrait pas d'eux.

Je suis sur une tour, reliée à internet par une prise CPL. J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller Chrome, lancer ccleaner, adwcleaner, ... Mais rien à faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, un grand merci à l'avance.

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 19/05/2016 à 10:47
Bonjour,

A désinstaller :
via "panneau de configuration" > "programmes et fonctionnalités"
ou Ccleaner > "outils" > "désinstallation de programmes"

-VirtuaGirl version
-µTorrent
__________________________________

A suivre :

•Sur le bureau de ton PC fais un clic droit
•Sélectionne "Nouveau" et ensuite "Document texte"
•Une fenêtre s'ouvre
•Ouvre ce lien, copie/colle toutes les lignes dans cette fenêtre
•Clique sur Menu Fichier et ensuite sur Enregistrer-sous
•Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
•Clique sur Enregistrer - Cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton fix (Corriger)
•Parfois un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
•Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu de ce fichier dans ta réponse



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
1
Un grand merci, plus de problème apparent!
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474 > Sadreigh
19 mai 2016 à 13:03
Tu as bien fait la correction avec FRST ?
0
Sadreigh > loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019
19 mai 2016 à 13:05
Oui, en effet. Il m'a demandé un redémarrage après et tout semble en ordre.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
19 mai 2016 à 13:06
Impeccable, si problème n'hésite pas à revenir.

Bon surf ;)
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 mai 2016 à 15:40
Bonjour,

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention
tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton Antivirus bloque, force le téléchargement ou alors désactive le temporairement
________________________

•Lance FRST et accepte le disclaimer en répondant [YES]
•Coche toutes les options et clique sur le bouton [Scan].
•Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt
•Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
•Pour transmettre les rapports, clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
•Clique sur Parcourir et cherche le fichier FRST.txt qui est sur ton bureau
•Sélectionne le, puis clique sur [Ouvrir]
•Ensuite Clique sur [Envoyer le fichier].
•Copie le lien obtenu dans ta réponse.
•Refais de même pour le fichier Addition.txt

Note:
Les rapports sont également créés dans ce dossier C:/FRST à la racine du disque C:/.

0
Rebonjour,

Tout d'abord, merci de cette réponse très rapide. Les deux liens sont les suivants :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160518_q11m11z12e10j12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160518_o15i14r6i6s5
0