Remboursement Paypal

Salat1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 17 mai 2016 à 21:07
Salat1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 19:40
Bonjour,

J'ai commander une console à 599€ sur le site SAS renaissance le 29 mai 2016 via le service Paypal.
A mon grand regret le fournisseur de la société a changer de collection et la nouvelle version ne me plaît guère...
Le gérant et la gérante de la société SAS renaissance situé à Cambrai (59400) été très sympatrique et ont avaient eu un excellent contact.
Le gérant avait même rechercher ma console chez d'autre fournisseurs et avait réussi à la trouver, j'était super contente et j'aurais même patienter 1 ou 2 mois de plus mais le problème c'est qu'ils répondent très rarement sur leurs téléphone respectif et aucune réponse à mes mails, SMS...
Je n'arrive pas à trouver de boutique sur les pages jaune même sur google seulement le site... et les numéros afficher sur leurs site sont des portables ou ils sont difficilement joignable
Et la surprise : le site ou j'avais effectuer ma commande est rediriger vers un parking
Impossible de joindre la gérante et je n'avais pas penser à enregistré le numéros du gérant (2 numéros de portable sur le site)
J'ai paniquer, je me suis dit : aller dans les dents 599€ !!!!
J'ai fais des recherche sur les différents forum sur leurs site et je n'ai rien trouver !!! Aucune plainte de consommateurs ni de clients content....
Je me suis donc renseigner sur le paiements Paypal et à ma grande joie : Le remboursement intégrale en cas de Non livraison et aucune réponse à leurs déclaration de litige... et ont a même 180 jours de délais !!!
J'ai eu une Femme très sympatrique qui m'a garantie le remboursement intégrale si non livraison ou non réponse à leurs demande de litige sous 10 jours ouvré....
J'étais super rassuré : je me voyer déjà faire un déclaration à ma banque !!!!
J'ai de suite reçus un mail concernant la déclaration de litige...
Je lui ai indiquer avoir eu un excellent contact avec le gérant et la gérante et que je souhaité la livraison du produit plutôt que le remboursement....
Aujourd'hui j'attend patiemment ma livraison ou mon remboursement...affaire à suivre, en tout cas le service Paypal est impecable et je me ferais une grande joie à répondre à leurs enquête de satisfaction !!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 21:19
Personnellement je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que Paypal est impécable.
J'ai déjà vu plein de cas de problèmes à cause de ces fameux litiges. Certes ils veulent bien faire, mais je trouve cela un peu trop rapide. Des fois une affaire n'est même pas approfondie et sans aucune preuve, l'argent est restitué. Certain se prennent des litiges alors qu'ils n'ont rien fait. Résultat, Paypal pompe l'argent en plein dans leur compte banquaire ! Sans prévenir ni rien, Paypal peut prélever sur le compte banquaire juste parce qu'il a jugé que le litige avait raison d'être.
Content que pour toi tout ai pu marcher. Mais dans certains cas c'est vraiment un beau bordel (désolé).
Enfaite je pense que tu as pu bénéficier de cela car, encore une fois, Paypal favorise BEAUCOUP trop les clients. Résultat, certains marchands se font litéralement arnaquer, se prennent des litiges après avoir terminé une commande, ne peuvent pas réclammer de l'argent, et j'en passe. Le client est méga prioritaire.
Tout est fait chez Paypal pour favoriser le client car ils représentent la majorité des utilisateurs. Mais quand on compare les options clients/vendeurs, on remarque que les vendeurs n'ont pas grand chose à faire en cas de problèmes et ont plus facilement la malchance de se faire voir comme la personne ayant commis "l'arnaque" lors d'un litige.

Et je reviens sur le fait qu'il est déjà arrivé à plusieurs utilisateurs d'être accusés à tort et donc de se retrouvé à devoir de l'argent à un utilisateur ayant mis un litige sans aucunes raisons et de se retrouver sans asser de fonds pour "rembourser" quelqu'un suite à un litige illogique. Résultat, Paypal pompe sur le compte banquaire.

Bref, voilà seulement mon avis.
0
Salat1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
17 mai 2016 à 21:41
je comprend ta position mais dans mon cas forte heureusement il y réactions de Paypal... Trouvez vous cela normale qu'un vendeur après avoir payer ne réponde plus du tout au tél ou même mail, sms même pas un service SAV ??? car j'aurais volontiers suivie la marche à suivre, j'ai moi même était commercial et il est vrai qu'il était très difficile de me joindre après la vente mais ont avaient un service clients pour cela...et je répondais à mes mail, de plus l'adresse du site est rediriger vers un parking ???? (ça sent pas bon, sa sent la cessation d'activité donc il faut être réactif) et j'ai tenter de joindre la gérante toute la journée, aucune réponse de mes précédent mail et SMS et comme je l'ai préciser sur mon poste : j'aurais préféré la livraison et j'aurais même patienter 1 ou 2 mois de plus (avant le délais des 180 jours) si j'avais au eu une réponse de mes mails ou SMS et surtout si le site était toujours présent : j'aurais patienter car j'ai vraiment flacher sur la console mais jusqu'au terme des 180 jours comme prévus dans les condition générale Paypal...599€ c'est une somme quand même !!!
0
xRayzer_ Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 1
17 mai 2016 à 21:51
Entièrement d'accord. Sur ton cas le litige était fondé. Et je ne donne absolument pas raison à la société qui t'a fait cela.
J'ai juste cru comprendre que ton post servait d'évaluation du service Paypal à partir de ton expérience. J'ai fais de même histoire d'avoir deux points de vues.
0
Salat1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
17 mai 2016 à 22:06
oui en effet je comprend qu'avant de débiter le compte du vendeur : il doit y avoir négociation des 2 partie , échange écris des 2 partie, engagement de livraison dans un délais impartie, élément factuel moi dans mon cas : JE VEUX MA LIVRAISON !!! mais si la société n'est pas capable de me livrer du produit commander sous 180 jours bah je vais pas leurs faire cadeaux de 599€
0
Salat1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
18 mai 2016 à 19:23
Bonjour, j'ai enfin pu retrouver l'adresse postal du site et effectivement ils ont une boutique qui ce situe : Renaissance 3 rue de Liniers 59400 Cambrai et à ce jours la boutique est toujours ouverte....Ouf mais je ne comprend pas pourquoi ils ne réponde pas au mail, sms et appels , c'est vraiment dommage car il m'avaient l'aire très pro au tél et le fait d'avoir une boutique renforce encore plus la confiance mais ne pas répondre au mail, sms, appels fait tout dégringoler !!!!
0
Salat1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
18 mai 2016 à 20:22
ha oui j'ai même consulter leurs bilan sur societe.com : ils ne roulent pas sur lors mais font quand même du chiffre, @ savoir si c rentable pour eux de me faire livrer sur Tours, leurs site indiquer : livraison sur toute la France sous 10 jours, ça fait 1 mois et demi que j'attend et je suis prête à attendre encore plus (ds le délais des 180 jours comme prévue ds les condition général Paypal) si seulement j'avais eu réponse écrite : Du genre désoler mais notre temps de livraison vas être plus long au motif.... Cordialement
0
Salat1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 19:40
2éme rond : je suis passer par facebook pour contacter le gérant et miracle : il à répondu et ma signaler qu'il n'était pas en cessation d'activité et m'invite à aller sur societe.com pour vérification...il m'annonce qu'il est en litige avec son hébergeur pour son site d'ou la redirection vers un parking, il m'informe que leurs fournisseurs leurs impose 6 semaines de délai de livraison comme vous avez du le comprendre : je suis ok pour attendre mais le problème c'est que le service paypal en ouvrant le litige donne un délai de 10 jours au vendeur pour donner une preuve d'expédition !!! Donc ds mon cas SAS renaissance ne pourra pas fournir cette preuve donc je vais être certainement rembourser donc si je clôture a mon initiative le litige : JE PERD LA GARANTIE REMBOURSEMENT SOUS 180 JOURS - donc après avoir bien discuter avec la femme du service PayPal ont à trouver une astuce : je ne clôture pas le litige j'attend d'être rembourser et je fais un 2éme paiement vers son adresse mail (il y a cette possibilité avec PayPal) donc le délais des 180 jours recours à compter de la date du 2éme paiement et si je suis toujours pas livrer : bah vas falloir que j’accepte de ne pas avoir cette magnifique console et je récupère mes billes en tout cas géniale la dame de Paypal elle a prit son temps pour bien m'expliquer et m'a même donner l'astuce !!!
0