Signaler

Echec installation Mageia 5 avec Windows 8.1 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Magicien13005 28Messages postés mardi 20 août 2013Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2016 à 00:22 par Magicien13005
Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque... ;-)

L'installation de Mageia 5 sur un ordi sous Windows 8.1 s'est très bien passée, sauf que... je ne peux démarrer que sous Windows :-(

L'an dernier, j'avais installé sans problème Mageia 3 avec XP. Les versions "récentes" de Windows bloqueraient-elles l'installation de systèmes Linux ? Je ne peux pas croire que Microsoft oserait faire une chose pareille :-p

Merci de vos conseils éclairés.

P.S. : Ne négligeons pas le fait que j'aie pu faire une fausse manœuvre, après tout... ;-)
Utile
+1
plus moins
Hello !

Problème résolu... par une réinstallation de Mageia, tout bêtement.

Merci à Leigh d'avoir apporté son petit "grain de sel".

Je clos la discussion.

A +
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Salut,

C'est surtout la marque du pc qui joue un rôle. Fais un rapport boot-info (sans réparer) pour qu'on voie quelle est ta situation :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Utile
+0
plus moins
Bonsoir (ou bon matin...),

J'ai un PC sans marque (PC d'assembleur), avec Windows 8.1 version 64 bits. Je cours chercher Boot Repair Disk et je reviens...
Utile
+0
plus moins
Hello !

J'ai installé BRD sur une clé USB, j'ai modifié les options de démarrage dans le BIOS et... je me retrouve de nouveau sous Windows !

Je ne suis pas un cador en informatique, mais il me semble qu'un autorun.inf tel que celui-ci :

[Content]
MusicFiles=false
PictureFiles=false
VideoFiles=false

n'est pas le plus efficace pour lancer le démarrage ;-)

Quelque chose m'échappe...

Cordialement,
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour !

Toujours personne pour m'aider à résoudre mon douloureux problème d'installation ? Je me sens un peu seul, là... ;-)

Cordialement,

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !