Importation de photos

Résolu/Fermé
ridez Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 17 mai 2016 à 14:26
 pluvieuse - 19 mai 2016 à 14:12
bonjour,
pouvez vous m'indiquer comment éviter de voir les photos que j'importe et copie colle sur mon ordi , sont ensuite remplacées par un point d'exclamation sur fond bleu?
quelle est donc la bonne manœuvre à choisir pour les conserver sur mon appareil photos ?
merci
cordialement
A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 mai 2016 à 16:04
Bonjour,

Peux-tu être plus précis et explicite dans ta question car avec ce que tu nous donnes comme infos, c'est pour le moins confus.

Et comme j'ai oublié ma boule de cristal à la maison, on ne peut pas beaucoup t'aider...

La seule question à laquelle je peux répondre est celle-ci:

quelle est donc la bonne manœuvre à choisir pour les conserver sur mon appareil photos ?


C'est de ne pas les transférer sur ton ordi et de les laisser tranquille sur ton APN.

Bonne après-midi.
1
ridez Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 1
17 mai 2016 à 18:00
re bonjour,

Effectivement, je vous dois mes excuses cher "braveheart":
j'avais omis je pense, de relire mon petit texte totalement confus, rédigé dans une trop grande hâte...
Merci tout de même d'avoir fait l'effort d'une réponse, enrichie qui plus est de cette citation d'Einstein...
j'y ajouterai quant à moi: "c'est pas -parce qu'on demande rien qu'on sait tout" -G.Bernard Shaw ...)
Voici exposé plus clairement je pense, le problème que j'ai rencontré :
- après avoir transféré mes photos sur mon ordinateur, et en avoir copié/collé certaines dans "mes images", j'ai retrouvé ensuite celles-ci sur mon appareil photo sous forme d'un point d'exclamation sur fond bleu avec "lecture impossible" lorsque je veux les y consulter...alors que je les retrouvent toujours visibles sur l'ordinateur en reprenant le même procédé ?....

cordialement
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 mai 2016 à 18:12
Re...,

C'était tout à fait humoristique ma réponse et bravo de l'avoir pris dans ce sens.

Ou dans l'autre si tu te retournes :D

So, more seriously, qu'as-tu comme appareil? Idem pour ta carte SD car je présume que tes clichés sont sur une carte SD and no en mémoire interne?

@+
1
rebonjour,
avec mes excuses de répondre un peu tard, mais j'ai procédé à d'autres tentatives qui , étrangement, ne posent plus le problème que je rencontrais ?
Je précise tout de même que j'ai un Panasonic DMC-TZ25, et une carte mémoire Lexar, SDHC ...
Mais, espérant que tout est bien qui finit bien ainsi ( ?.... ), je te remercie tout de même de ta patience.
je reviendrai si cela se reproduit .
très cordialement
0