Choix barrette de ram

Fermé
Rayand55 - Modifié par Rayand55 le 17/05/2016 à 10:31
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 17 mai 2016 à 16:39
Bonjour,

J'ai acquis, il y a quelque temps deja, un ordi portable MSI GE60 0NC-665XFR

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nc-665xfr-dos-91623.html

J'ai Windows 7 dessus.

Jusqu'ici je n'ai jamais rajouté de barrette RAM dans le slot libre, j'en avais pas vraiment l'utilité en fait.... Sauf que maintenant pour le boulot j'ai besoin d'une plus grande puissance et mes 4 Go de RAM sont limites.

Quelle barrette me conseillerez vous d'acheter? En sachant que j'aimerai bien en rajouter une de 8Go

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 17/05/2016 à 11:15
Bonjour,

Ca dépend ce que tu veux faire avec ton pc. Si c'est pour le boulot tu as besoin de quoi ? Une suite bureautique comme Office et le navigateur web ?
8Go de RAM suffisent largement.

Moi j'ai un HP Pavilion 15, pour le boulot ça me suffit amplement 8Go.
12Go c'est si tu veux une mémoire qui serait nécessaire pour faire tourner des jeux vidéos.

Le mieux c'est d'en prendre une barrette 4Go et de la même marque que celle déjà placée dans le premier slot.

Tu regardes sur l'étiquette de la barrette ça doit être marqué dessus la marque, sinon tu peux aller voir sur ce site pour savoir quelle marque de barrettes tu as :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Tu télécharges l'agent pour qu'il analyse la composition du PC, et tu fais "démarrer la détection" sur le site pour qu'il t'affiche cette dernière.

Voili voilou

Cordialement

SmiTech
0
Bonjour,

merci de ta réponse je vais regarder ça.
Non ce n'est pas pour de la simple bureautique.
Je fais de la bio-informatique et j'ai besoin de traiter plusieurs centaines de milliers de données en même temps. en plus de ça je travaille sous VirtualBox pour Ubuntu. Avec ma config actuelle je ne peux allouer à la VB que 1 voir 2 Go de RAM suivant ce que je fais a coté.
Et oui en plus de ça j'utilise pas mal ce PC pour des jeux videos.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 17/05/2016 à 11:16
ok oui du coup tu peux ajouter une barrette de 8Go,

voir mieux : c'est préconisé pour cela d'avoir deux barrettes de RAM identiques, c'est plus pratique pour l'allocation de la mémoire. Le mieux c'est d'investir dans deux barrettes de 8go pour disposer d'une performance optimale, soit 16Go.

Après tu peux stocker ta barrette de 4Go quelque part, ça peut toujours être utile.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
17 mai 2016 à 16:39
après ça dépend, à quels jeux vidéos tu joues ? Parce que une barrette de 4Go ça me paraît très peu de base...
0