MPC Cleaner comment je m'en suis débarrasé

Fermé
Maxkoman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 21:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2016 à 21:06
Bonjour à tous,
Après avoir galérer pendant 2,5 jours, je souhaite partager mon expérience et ma solution pour se débarraser de MPC Cleaner :

En résumé, j'ai utilisé le module Registry Editor du logiciel Kaspersky Rescue disk 10 afin de supprimer dans la base de registre de Windows, tous les objets de MPC Cleaner. Il était impossible de le faire classiquement une fois entré dans Windows par la commande regedit, car les processus de MPC Cleaner, tels que MPCProtectservice, tournaient déjà et empêchaient leur suppression. Le logiciel Kaspersky Recue disk 10 est installé sur une clé usb, et l'ordinateur démarrage directement sur la clé usb. En ce mode, les processus de MPC Cleaner ne tournaient pas. Peut-être est il possible de le faire aussi en mode sans échec de Windows, je n'ai pas essayé. Les mots clés utilisés pour la suppression dans la base de registre étaient : MPCProtectservice (nom du processus visible dans la gestionnaire de tâches), puis MPC (quand il y avait à côté des objets tels que MP3 ou VLC, je n'ai pas supprimé les objets).

En détail :

1/ téléchargement et installation de Kaspersky Rescue disk 10 mis à disposition gratuitement par l'éditeur dans le cadre notamment d'installation impossible de leur anti-virus :
https://support.kaspersky.com/fr/2712#block2

2/ redémarrer sur la clé usb
pré-requis : entrer dans le BIOS (touche F2 pour moi) puis paramétrer en N°1 la clé usb dans la séquence de boot (démarrage)

3/ une fois le Kaspersky rescue10 lancé à partir de la clé usb, double cliquer sur Kaspersky Registry Editor (modifier base de registre Windows), et rechercher les mots clés (ctrl + F) : MPCProtectservice, MPC et supprimer les objets en faisant bien attention de ne pas supprimer ce qui n'est pas en lien avec MPC Cleaner (ex: quand l'objet ayant la chaîne de caractère MPC est avec d'autres objets de type MP3 ou VLC par exemple)

4/ une fois revenu dans Windows, vous pouvez aller dans C:\Program files\MPC et supprimer les fichiers gênants (si vous connaissez la date à laquelle le logiciel a été installé, vous pouvez vérifier la date de création et modification des fichiers)

Depuis plus de problème avec MPC.

Voilà,
En espérant que ce partage sera utile au plus grand nombre.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 16/05/2016 à 21:06
Salut,

Y a beaucoup plus simple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32901090-mpc-cleaner-impossible-a-desinstaller#19

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1