En réponse à ceux qui ont formaté pour downgrader de VISTA à XP (PRO), j'ai rencontré les memes problemes. Je vous donne la marche a suivre et j'espere que vous arriverez, comme moi, a tout recuperer :
1) Formatage partition C:
2) Instal. Windows XP PRO
3) Vérifier par Gestionnaire du matériel les composants en anomalie ( Généralement AUDIO, CARTE GRAPHIQUE, COPROCESSEUR, CONTROLEUR ETHERNET et CONTROLEUR DE BUS SM)
En cherchant un peut sur le Net, vous trouverez des liens vous donnant la possibilité de telecharger des drivers "anciens" pour les cartes graphiques (dans mon cas, il s'agissait de Nvidia 8400M gs à downgrader de VISTA sur XP PRO)
Dans tous les cas, je vous conseille d'intaller EVEREST ULTIMATE EDITION et de faire l'analyse de votre machine.
Vous pourez ainsi déterminer les fabriquants des composants ci-dessus ainsi que les références des composants en vue de trouver les drivers.
regardez également le type de Chipset installé.
Vous n'aures plus qu'à chercher via Google ( ou autre ) en utilisant comme mots clés les noms des composants pour trouver les packages de drivers nécessaires.
Bien souvent (cela a ete le cas pour moi), le package que vous trouverez règlera le probleme : carte Graphique + Controleur SM + Ethernet.
Bon courage et n'hésitez pas à indiquer les résultats de vos recherches
j'attend votre reponse...a+