Bug boite de dialogue "enregistrer sous"

Fermé
tonyagain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 20:58
tonyagain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 21:11
Bonjour à tous ! (bon appétit pour certain)

J'ai comme un petit problème depuis 1 mois environ.

Quand je souhaite Enregistrer ou Uploader un document (une image par exemple),
la boite de dialogue "enregistrer sous" se fige...et fige tout le reste par la même occasion...pendant plusieurs dizaines de minutes.

La seul solution de déboguer cette affaire c'est : soit d'attendre...ou de reboot violemment mon pauvre pc.

Comprenez que je ne peux même plus télécharger d'image de chatons au boulot sans me faire surprendre par ma direction...c'est triste.

Alors...c'est windob 10 qui fait le malin ? Mon pc qui est fatigué ? Un méchant virus ?

Je prends tout type de solution - Je fais régulièrement du CC cleaner ..et Win10 est surement à jour.

Merci d'avance !

---------------

J'ai un Acer Aspire V3 771G / Intel Core i5 2.6Ghz / 4G de ram / tout ça tout ça
A voir également:

1 réponse

Pi-Wan Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
Modifié par Pi-Wan le 15/05/2016 à 21:03
Salut. Est ce que cela t'arrive uniquement sur 'enregistrer sous" ou tu as d'autres ralentissement?

Ton disque dur ou ta carte mère ont combien d'années d'utilisation?
La dernière fois que j'ai eu des ralentissements aussi fréquents, ma carte mère a grillée quelques mois après. J'espère que le problème vient d'ailleurs (peut-être au niveau de la mémoire vive, tu as cb de ram?).

Edit : c'est peut-être bête mais regarde si tu n'as pas grillé une barrette de ram? Est ce qu'il y a toujours 4gb affiché dans les paramètres window?
0
tonyagain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 21:11
Alors franchement ça plante vraiment que sur "enregistrer sous".
ça doit surement ouvrir un processus ou un truc que mon pc digère mal.

Après effectivement j'ai pas mal de ralentissement mais c'est surtout quand j'ouvre tout un tas de logiciel. Et j'avoue qu'il monte vite dans les 100% dans les taches en cours de temps à autres.

Sinon mon pc doit avoir 3 ans maintenant, tous mes ram sont opérationnel.
0