Reçu SMS bloqué: xxxxx est votre code de confirmation Facebook

Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 15 mai 2016 à 19:33
FrenchComputer Messages postés 107 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 15 mai 2016 à 20:41
Bonjour

Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateur de ne pa savoir su dans quelle catégorie mettre ce post.
Je ne l'ai pas mis dans [Internet/Facebook] puisque même si il est dans le contenu il n'a rien à voir avec le contenant de ma (mes) questions.

Mon problème:

Alors que je visionne les nouveaux épisodes de mes séries favorites en ce dimanche de pentecôte je reçois un sms avec ce message:
xxxxx est votre code de confirmation Facebook

(je le partage sans crainte, je sais que c'est juste du phishing)
J'ai effectivement un compte sur le réseau social mais sans utiliser d'application Android sans être connecté quand je reçois le message et surtout je ne partage aucune données avec Facebook (j'ai même crée une nouvelle adresse courriel pour ne pas divulguer mes données au site de Zuckerberg) Quand à mon nom c'est un pseudo.

De plus je sais qu'il n'y a que moi qui ai axé à mon compte, la firme américaine dépense suffisamment d'argent pour garantir un minimum de sécurité à ses utilisateurs

Par contre comme je possède une liste noir qui me permet de ne plus recevoir d'appel ou de message des numéros que j'inscrit dans mon smartphone, je voulais mettre celui ci dedans
Mais voila, c'est impossible le message est bloqué, impossible de voir son expéditeur ni même d'y répondre. Je ne peux que le lire ou l'effacer

Ma question est d'où cela peut il venir et comment éviter ce type de désagrément à l'avenir

(J'indique tout de même que je vends beaucoup sur leboncoin, mon numéro est donc en ligne de façon publique, je pense que cela doit venir de là, mais d'habitude ce n'est pas aussi sophistiqué)

Merci de m'avoir lu, désolé d'en écrire des tartines, et merci à ceux qui me viendront en aide ou apporteront leurs témoignages


Pour conclure et parce que 2 précautions valent mieux qu'une j'ai quand même changer les mots de passes de les différents comptes
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 mai 2016 à 20:02
Tu sais que Facebook demande parfois le numéro de téléphone et que si tu changes de mot de passe il t'envoie le code de confirmation par sms?
36
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 15/05/2016 à 20:07
Salut à toi lilidurhone
Ça aurait pu, mais non
Je ne laisse aucune donnée personnelle à Facebook ou à d'autres sites (même pas mon courriel perso).
C'est donc impossible qu'ils m'envoit des SMS
de plus j'ai changé de mots de passe après ce sms, pas avant

Si problème il y a il existe toujours une solution ... mais c'est pas celle là
0
FrenchComputer Messages postés 107 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 17 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
Modifié par FrenchComputer le 15/05/2016 à 20:41
Ton application de SMS est elle celle d'origine du téléphone ou l'as tu installé sur un Store ?
0