Google Docs guillemets français??

Fermé
Gobe - 15 mai 2016 à 18:28
 Yam - 28 janv. 2023 à 11:23
Bonjour,

Je fais un travail sur google docs en partagé, et je n'arrive pas à faire les guillemets français. J'ai essayé de changer la langue de mon clavier, mais je ne trouve pas quand même.

J'aimerais trouver une autre solution plutôt que d'avoir à faire copier/coller à chaque fois

Merci beaucoup!


A voir également:

1 réponse

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
15 mai 2016 à 18:31
Bonjour,

selon ce post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3132862-guillemets-francais-dans-word ), essayez pour les guillemets français de maintenir la touche alt, tapez sur le pavé numérique 0171 pour « ou 0187 pour » puis relâchez alt.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement.
5
Rico > tructruc
29 juil. 2020 à 17:08
alt + è
alt + maj + è
(sur Mac en tout cas)
3

Il faut faire "insertion" aller dans "caractères spéciaux" et noter guillemet en anglais donc "quotation mark" (moi au bout de "quo" ils me les ont proposé). Ensuite tu prends les guillemets français, tu fais copier tu vas dans "outils", "préférences". Ils te demandent "remplacer [espace] par [espace]" et là tu mets d'abord les guillemets américains (ceux mis automatiquement) puis dans le second espace tu fais coller ce qui te mettra les guillemets français. Normalement après cette manipulation tes guillemets seront automatiquement remplacé par des guillemets français.

Si tu vois d'abord les anciens guillemet après avoir effectué la manipulation pas de panique ! Il suffit de faire espace et les guillemets seront français.

Bonne journée à tous !

16