Posez votre question Signaler

Quelle touche appuyer pour le boot ?

kawashh 2Messages postés dimanche 5 août 2007Date d'inscription 5 août 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2014 à 11:13
Bonsoir
J'ai une carte mère Asus A7N8X et je voudrai booter mon ordinateur a partir d'un cd d'instalation de windows xp , mais je ne sais pas quel touche appuyée lors du démarage de mon ordinateur
pourriez vous s'il vous plait m'aider ?
ps:J'ai déja fait alt + f2 et tout les f ..
Un grand merçi
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Bien dit Billy, j'allais le dire mais en gros je la refais :

Après l'affichage du logo ASUS :

1) tapoter F1 ou F2 ou SUPPR (selon les modèles, ces touches sont susceptible de varier)

2) une fois dans le bios, aller dans l'onglet BOOT

3) Boot Device Priority

4) mettre CD/DVD en première position

5) redémarrer le pc

6) Apres l'affichage du logo ASUS, tapoter F12

Voilà, votre Pc boot sur le cd

(Il peut être intéressant après toute réparation du boot de votre os ou réinstallation de votre os de remettre vos options de bios par défaut. Pour cela refaire les étapes 1) et 2) puis Load manufacturer's default

En espérant avoir aidé
Heskan- 27 août 2013 à 21:59
Inutilement scandaleux
Répondre
Rognard 203Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 20 mai 2015Dernière intervention - 7 avril 2014 à 13:03
Bonjour et merci pour ce tuto, car je ne savais pas comment faire, un grand merci ....Cdlt.
Répondre
sofianehamam- 6 août 2014 à 15:33
moi j'ai une carte mere logicom g41 motherboard je veut acceder au boot menu comment faire svp ?
Répondre
merci-man- 2 sept. 2014 à 11:13
Merci! Clair, simple et efficace!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
daminator25 je ne me suis pas occupé de la date du topic , et sa peux toujours servir pour d'autres personnes , j'ai vu qu'il y'avais des réponses récentes j'ai apporté un peu de mon aide ( même si j'ai été inutile )

La balise résolu n'est pas mise a ce que je sache ? Bon alors ...
daminator25 3130Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 17 janvier 2014Dernière intervention - 11 mars 2010 à 19:05
C'est bien beau sa, mais il vous dira jamais si sa marche ou pas ... donc innutile ^^
++
Répondre
SolidSnake059 4071Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 28 mai 2010 à 19:39
Peut être mais ca pourrait servir à d'autres personnes à ce que je sache , quand je suis arrivé ici pleins d'anciens topics servaient encore ;)
Répondre
Le queniau 7715Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 29 mai 2010 à 14:58
Vin diou je viens de me prendre 2 ans dans ma face ! Je commence a avoir mes rhumatismes qui me font des siennes... ;-))
SolidSnake059 n'a pas tout a fait tort : ce n'est pas parce que le topic est ancien qu'il ne peut pas aider. Par contre il peut être utile de remettre a jour mon lien qu'il ne l'est plus !
Comme cela
Répondre
bonjour- 23 janv. 2011 à 21:23
j'ai accéder au menu boot, et ya écrit les 4 périphériques
sur plusieurs tuto j'ai vu que les gens allaient sur le périph "CD drive" (ou équivalent) et appuie sur une touche pour lancer le boot (ca se dit?) mais je ne sait pas quelle est cette touche..
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Oups pas vu que tu avais fais tous les f.. comme écrit ^^ désolé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
As-tu une page BIOS d'affichée avant la page windows au démarrage (comme sur la première image du lien suivant : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28 )
kawashh 2Messages postés dimanche 5 août 2007Date d'inscription 5 août 2007Dernière intervention - 5 août 2007 à 23:31
oui,j'ai deja ete dans le menu bios mais apres je suis bloquer et c'est plustot la que j'ai besoin d'aide pour booter a partir du cd .merci de la reponse
Répondre
Le queniau 7715Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 5 août 2007 à 23:34
Donc normalement sur cette page tu dois avoir d'indiqué la combinaison de touche sur laquelle tu dois appuyer au démarrage de ton PC pour entrer dans ton Bios.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben tout est écrit dans le lien envoyé par Le queniau...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
daminator25 3130Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 17 janvier 2014Dernière intervention - 9 mars 2010 à 19:17
heu il a plusieures années ce sujet ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Au démarrage as tu essayé d'appuyer sur F12 je croit que tu peux choisir sur quoi booter .
daminator25 3130Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 17 janvier 2014Dernière intervention - 9 mars 2010 à 19:25
Oh, il date de 2007 les gens ! ^^
Sa sert plus a rien maintenant, surement qu'il a meme plus son ordi ^^
a++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Appui et maintien la touche "C" enfoncée lors de la mise sous tension de ton pc. Cela force le systeme à demarrer sur le lecteur cd.
Bonne chance.
Simo- 5 oct. 2011 à 20:29
Merci tu m'a sauve la vie...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
appui sur les touches en simultaner f1 f2 et suppr
tu entre dans le setup ensuite sur boot pui lecteur dvd en posission un
pui sur exit , ensuite sui les donner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde, pour ma part je crois que ce genre de topic peut toujours aider même des annèes après car normalement les configurations os pour accéder au BIOS ne changent pas.
Ici beaucoup nous donne des solutions mais celles-ci sont si différentes que l'utilisateur en revient à "tester" les touches de son pc.

Alors le mieux serait qu'une seule solution exacte soit ennoncée car moi je vois que pour utiliser mon recovery cd j'ai du mal.

Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
un an après ma réponse, je suis toujours vivant!!!^^
Pour te répondre, difficile de te donner une réponse plus précise que celles déjà présentées...

Pourquoi? tout simplement parce que les touches qui permettent d'entrer dans le BIOS ou les touches qui permettent de BOOT directement (sans entrer dans le BIOS) changent d'un PC à l'autre...

Les touches dépendent, de la marque du PC, de son modèle, de sa série et de la version de son BIOS (parfois il arrive qu'après un Flashage du BIOS, les touches de BOOT aient changé)...

Mais le plus souvent pour entrer dans le BIOS :
F1 ou F2

Pour BOOT (depuis un CD ou autre support) :
F10, F11, F12 ou SUPPR

(Sur certain modèle, il faut presser une combinaison de touches (ça doit être bien lourd... -_-')

Voila, j'espère que ma réponse te conviendra
McPeter 136Messages postés mercredi 22 janvier 2003Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 30 juil. 2012 à 22:27
depuis 20 ans la touche Suppr a toujours été celle que je priorise pour un accès au setup du bios
le F2 je en l'ai rencontré que sur des pc Dell ou HP
Quand à la touche F1 elle permet généralement de "passer" une erreur rencontré au boot (par exemple il t'annonce qu'il y a eu une ouverture de "capot" et pour continuer tu appuis sur la touche F1 ce qui te fait basculer la plupart du temps sur le setup du bios)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Je ne sais pas si la A7N8X est récente mais je sais que sur les cartes mères Asus modernes, pour aller dans le "Boot menu", il faut appuyer sur F8 pendant l'affichage du logo et/ou des options. Sinon, si tu vois "Boot menu" ou "Boot options", c'est dans ça que tu dois aller et choisir ton périphérique (qui est noté normalement "CDROM ....................."). Normalement, la touche sur laquelle appuyer est affichée à côté.

Voilà, j'espère avoir été utile !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
F8 n'a jamais permis sur aucun PC de rentrer dans le BIOS...
F8 sert à choisir le mode de démarrage de de votre Windaube...
McPeter 136Messages postés mercredi 22 janvier 2003Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 30 juil. 2012 à 22:24
tu apprendras à mieux lire :)
il ne cherche pas à accéder au setup du bios, mais à accéder à un menu spécifique qui permet de choisir sur quel périphérique booter le pc
Tout un tas de pc fixe/portable ont cette fonction et sur la a7n8x c'est bien la touche F8 qui permet d'accéder à ce choix
Rien à voir avec le pseudo choix de récupération en carton de windows
Répondre
Paulodu67- 29 sept. 2012 à 14:36
Oui sur les cartes mères Asus il y a un Boot Menu, ce qui évite, si on veut booter sur CD, d'aller dans le BIOS pour changer l'ordre de démarrage et de devoir y retourner après pour remettre le disque dur en premier. Ce qui fait qu'en 3 frappes, hop on boote sur CD et pour un démarrage normal on boote sur disque dur :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  quelle touche appuyer pour le boot ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.