"Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple"

Fermé
camille - 14 mai 2016 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2016 à 11:05
Bonjour,
J'ai un mac book, je suis sous OS X El Capitan.
J'ai plusieurs mises à jour d'applications Apple à faire, notamment Pages, que j'utilise pour mes cours. Mais depuis plusieurs temps je ne peux plus faire aucune mise à jour ni ouvrir aucun fichier Pages !
J'ai ce message d'erreur :

"Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple. Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé".

C'est-à-dire ? J'utilise également cet identifiant Apple pour télécharger des applis sur mon iphone et je n'ai aucun soucis avec ...

Que faire ?

merci d'avance :)


1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2016 à 19:33
Bonjour,

Les applications acquises sur App Store sont "tatouées" de identifiant de l'acquéreur original. Si vous avez acquis ce Mac avec ces applications acquises par l'ancien propriétaire, vous ne pouvez pas les mettre à jour avec vos identifiants. Il faut utiliser les identifiants qui ont servi lors de l'acquisition.
De même, si vous avez acquis ces applications avec un autre identifiant Apple, il faut utiliser cet autre identifiant pour les mettre à jour.

Cordialement
2
Bonjour, merci de votre réponse. Ce qui est étrange c'est que sur ce Mac je n'ai utilisé que mes identifiants, et je l'ai acheté neuf ...
0
Si ces applications ont été pré-installées, il y a peut-être une procédure d'acceptation des logiciels qui n'a pas été faites ?

Vois cette page :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204266

Cordialement

EDIt : complément pour infos...:
https://support.apple.com/fr-fr/HT203604
0
C'est étrange mon mac n'a connu qu'un seul identifiant apple, le mien .. je vais voir ça, merci de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2016 à 11:05
Bonjour,

Oui, c'est possible, mais "l'acceptation" des logiciels cités et pré-installés n'a peut-être pas encore été faite...
0