Retrouver login et mot de passe

Fermé
mountes Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 août 2007 à 22:03
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 6 août 2007 à 18:08
Sur Windows XP, 2 petits disques. Sur le D:/ un ami m'a installé (partition) Linux 9.02. J'ai une disquette de démarrage. Je vois à l'écran défiler l'installation puis tout est bloqué car je ne peux donner le login et le mot de passe. Pensez-vous que par des manips appropriées je pourrais les récupérer ? Que faire exactement ?
Merci.

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 août 2007 à 22:31
Salut,

Que faire exactement ?
Demande à ton ami, celui qui a installé linux.
0
mountes Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 3
5 août 2007 à 22:58
Salut les enthousiastes ! Au moins de l'humour ça ne fait de mal à personne ! Merci pour votre dernier post...mais j'y aurais pensé tout seul. Malheureusement il est ..fort éloigné de mes préoccupations car décédé.
Bonne suite.
0
mountes Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 3
5 août 2007 à 23:12
Je n'avais pas encre lu le 1er post. De nature et de formation respectueux de tout règlement consenti, je n'insiste pas et vous remercie tout de même mais , avec mes excuses, je ne pensais vraîment pas que ma question puisse être en contradiction avec une quelconque liberté.
Dont acte. Je n'ai plus qu'à tout jeter car je suis incapable de me débrouiller tout seul.
Merci et bonne soirée.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 août 2007 à 23:25
Merci de ta compréhension. Puisse certains s'en inspirer.

Bonne fin de soirée à toi aussi.

PS. De toutes façons Mandrake 9.2 c'est obsolète et mieux vaudrait repartir sur de bonnes bases avec une distribution récente si jamais l'aventure te tente.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 août 2007 à 00:11
Moi je suis d'accord avec mountes je ne vois pas où est le problème.

La dernière fois que j'ai répondu à ce genre de problème on m'a supprimé mon message alors que c'est une demande parfaitement légitime et qui à mon sens ne s'oppose pas à la charte. Si ce n'est pas le cas, je veux bien qu'on m'indique le passage précis qui entre en contradiction, et attention je veux pas un lien vers la charte je sais où elle est et je viens de la relire.

On est loin de hacker un inconnu à son insu. La démarche (facilement trouvable sur le net qui plus est) n'est même pas applicable si on a pas accès physique à la machine, et en plus vous le savez. Donc faudrait m'expliquer à quoi ça rime.

Bonne soirée (et désolée de faire ma rebelle)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 août 2007 à 08:47
Salut mamiemando,

Pour commencer et comme tu l'as souligné, nous en avons déjà débattu par MP et voici d'ailleurs ma réponse de l'époque :

Salut mamiemando,

Je ne vois pas en quoi il est hors charte de faire sauter son propre mot de passe sur sa propre machine.
Si c'est parce que tu as peur que ce genre de manipulation soit utilisé à de mauvaises fin
Ben justement il est là le problème. Je ne fais qu'appliquer la politique du site.

Personnellement je n'ai rien contre le fait de divulguer l'information, d'autant plus qu'elle se trouve facilement sur le Net et même dans la doc officielle de RedHat.

Bref je n'ai pas compris ta réaction, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal mais j'ai peut être mal compris ?
Moi non plus je ne vois rien d'illégal, mais encore une fois je ne fais qu'appliquer les consignes du site.

Au tout début de mon arrivée sur CCM j'ai fait exactement comme toi et puis petit à petit je me suis rangé à leur politique et maintenant d'autant plus avec mon statut modal.

Voila j'espère que tu comprendras aisément ma conduite et que ça ne t'empêchera pas de continuer à prodiguer ton bon savoir sur le forum.

Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.


============================================================================

je veux bien qu'on m'indique le passage précis qui entre en contradiction, et attention je veux pas un lien vers la charte je sais où elle est et je viens de la relire.
ccmcharte legislation
[...]
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif)
[...]

Je reconnais que ce n'est pas des plus évident, mais comme je t'en avais fait part dans notre conversation à ce sujet, cela fait parti de la politique de CCM.

On est loin de hacker un inconnu à son insu
Certes, mais la démarche, aussi légitime soit elle, peut très bien servir à quelqu'un d'autre , beaucoup moins respectueux et sûrement moins honnête que notre ami mountes. Donc dans le doute...

La démarche (facilement trouvable sur le net qui plus est) n'est même pas applicable si on a pas accès physique à la machine, et en plus vous le savez. Donc faudrait m'expliquer à quoi ça rime.
Tu le dis toi même : facilement trouvable sur le net qui plus est
Donc CCM n'étant pas le seul site sur la toile, rien ni personne n'empêche tout intervenant ayant des soucis de mot de passe égaré d'aller pêcher l'information ailleurs !

Quant à l'accès physique à la machine, ben c'est comme les coffre-forts des banques, puisque personne à part le directeur et certains employés n'a accès au-dit coffre-fort, autant nous donner la combinaison tout de suite et tant qu'à y être, qu'on nous enseigne aussi à crocheter une serrure, on sait jamais des fois qu'on perdrait les clés de chez nous et pour ne pas déranger un serrurier à 5 heures du mat... Il va de soi que chacun en ferait bon usage et ne s'en servirait qu'en cas de besoin absolu et non pas pour s'introduire chez son voisin.

Et à aller dans ce sens, que chacun mette le code de sa carte bleue sur le site, on risque rien de toute façon il est peu probable qu'on nous dérobe la-dite carte et si tel était le cas, encore moins probable qu'elle atterrisse dans les mains d'un CCMiste, et encore faudrait-il qu'il fasse le lien entre nom de famille et pseudo... mais bon je doute que des personnes s'y amusent ;-))

C'est certes un peu excessif, mais bon tu veux des arguments, en voilà !
Qu'ils ne soient pas à ton goût je m'en doute, que tu y répondras, je le suppute aussi, mais on ne va pas polémiquer des heures sur un sujet maintes fois débattu, et dont on (les modals) ne peut se justifier à chaque post modéré.
Merci de respecter la politique du site à ce sujet et dans le cas contraire d'en référer au grand Jcheff.

Bonne soirée (et désolée de faire ma rebelle)
Bonne journée et reste rebelle, il en faut ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 août 2007 à 17:03
Non, je ne vais pas reprendre tes arguments un par un on en a déjà discuté. Nous connaissons tout deux nos points de vue respectifs sur le sujet. Par rapport à la charte c'est effectivement le passage que j'ai relu mais elle est franchement super vague de ce côté.

Pour moi il y a une différence entre donné la clé de ta maison et expliquer comment utiliser un passe-partout. On n'est pas en train d'apprendre pas à crocheter une serrure.

Bon j'arrête là ma crise de rébellion même si je n'en pense pas moins ;)
Bonne fin de journée jipicy
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 août 2007 à 18:08
bonsoir,
au lieu de se prendre la tête , il existe les mp , les mails et encore msn .
ce qui dne froissera pas la charte ni les modos .
a+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 août 2007 à 22:07
Salut,

Oui c'est possible, mais NON on ne t'aidera pas !
-1