Romesiea
26 déc. 2007 à 10:56
Je viens d'acquerir un tomtom XL europe.
Hier, je décide d'installer tomtom home et d'effectuer les mises à jour qu'on me propose (il y avait la version 7.162 ainsi que GPSQuickFix).
Je selectionne et installe celles-ci.
Une fois ces 2 mises à jour installées, chose bizzard, je m'aperçois qu'une autre mise à jour m'est proposée (cette fois il semble s'agir d'une version plus ancienne (6.594). Je décide aussi de l'installer.
Et puis je retombre sur la mise a jour 7.162, puis de nouveau 6.594...ca ne s'arrette plus!
Je déconnecte le tomtom.
Je le rallume et là : Carte Introuvable !
J'utilise un trombone pour appuyer sur le bouton "Reset", le tomtom redemarre...toujours Carte Introuvable !
Je reconnecte le tomtom au PC, et la on me propose une énième fois de télécharger la mise à jour 7.162...je l'installe. Et rebellote, on me propose d'installer l'autre mise a jour 6.594...Cette fois ci je ne le fait pas, et je déconnecte le tomtom.
Miracle, au redémarrage, ca refonctionne !!!
Donc, pour ceux qui ont les memes symptome que moi a savoir:
-> Un tomtom HOME qui propose toujours une mise a jour disponible alors que l'on vient d'en rr"aliser une.
->Se retrouve avec le message "Carte Introuvable".
Alors faite attention, tomtom Home à l'air de s'emmeler les pattes en proposant une vielle version 6.594 alors que la derniere version est bien 7.162.
Si par hasard, vous déconnectez votre appareil, et que la mise a jour que vous avez faites est la version 6.954, alors la carte ne fonctionne plus et le message"carte introuvable " apparait.
Il faut alors retelecharger la version 7.162 (elle fait environ 10 Mo alors que l'autre doit faire 8 mo)
En espérant que ca vous aide !