Ordinateur lent, capricieux, fantaisiste.

Fermé
Piroulet2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 13 mai 2016 à 12:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mai 2016 à 17:35
Bonjour. Depuis plusieurs jours, mon ordinateur est très lent et souvent fantaisiste.
Je crois que ce sont les connexions qui se font mal car le petit cercle bleu ne tourne pas ou très mal. Je me demande aussi si ma souris à fil fonctionne bien, car l'écran baisse ou monte sans raison. Parfois, je frappe sur les lettres de mon clavier et cela met plusieurs secondes à s'inscrire sur l'écran. Je suis invalide, cardiaque et c'est épuisant. J'ai fait plusieurs nettoyages avec Avast Premium sans résultat. Je précise que j'ai écrit sur Agoravox un article anti-mondialisation qui a été très lu. Je ne pense pas que cela soit la raison puisque Avast m'assure que je n'ai pas de virus. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mai 2016 à 12:35
Salut,

M'étonnerait que ce soit un problème de malware, pour contrôler :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Piroulet2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
19 mai 2016 à 18:18
Merci beaucoup. J'ai eu quelques difficultés à suivre le jeu de piste, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse dans mes mails. Je pense que c'est parce que j'ai été souffrante quelques jours et mes boîtes mail étaient beaucoup trop remplies pour les performances de ... mes vieux yeux. De toutes façons, cela va mieux. En général, maintenant lorsque j'ai de mauvaises surprises, une fenêtre m'annonce "Attention, le ???
est bloqué" J'ai 3 choix : continuer, débloguer (?) ou l'arrêter. Je crois que c'est ce truc-là qui me fait des farces. Merci à toi d'avoir essayé d'aider une mamie pas du tout opérante, ni performante.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Piroulet2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
21 mai 2016 à 17:35
ok,
tu as un message erreur de script ?
Vas y avec Firefox ou Google Chrome et pas Internet Explorer.
0