Connecter un micro sur une prise jack PC portable unique

Résolu/Fermé
cryonight Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 12 mai 2016 à 20:36
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 mai 2016 à 22:35
Bonsoir à tous,
Je possède un PC portable ASUS, qui ne possède qu'une seule prise jack (audio+micro).
Je sais que ce type de prise est courante sur les PC portables, et qu'il existe un adaptateur qui permet de transformer cette prise audio+micro en deux prises distinctes. Telle n'est pas ma question.

Je possède aussi un micro PHILIPS SBC MD150 (connecteur de type jack).

Ma question est la suivante : est-il possible de transformer ma prise jack audio+micro en une prise micro seulement ? En effet, je possède un casque USB qui me permettra d'écouter l'audio, mais mon micro n'est pas détecté par mon PC en tant que tel mais en tant qu'haut-parleur ! (J'entends le son sortir de mon micro...)

En attendant impatiemment vos réponses,
Merci d'avance et bien cordialement,

cryonight
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
12 mai 2016 à 20:49
Bonsoir,

Sur ce tyoe de PC, la prise mixte micro/casque est câblée sur 3 ou 4 connecteurs, d'où l'utilisation d'un adaptateur en Y. Il vous faudra donc utiliser celui-ci pour le micro le son diffusé par le micro démontre que ses contacts correspondent malencontreusement à ceux destinés au casque.

Si vous voulez malgré tout faire autrement, il faudrait soit utiliser un micro-casque USB, soit faire recabler par une personne capable de le faire la prise interne du PC, ce que je vous déconseille, non pas en soi (c'est possible sans grande expertise) mais du fait de dangers de casse lors du démontage toujours délicat d'un portable.

Cordialement
1
cryonight Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
12 mai 2016 à 21:04
C'est noté ! Merci d'avoir répondu si rapidement à ma question.

Une dernière chose avant de mettre mon sujet en "résolu" : sur le site de ldlc, ils vendent plusieurs types d'adaptateurs... Pouvez vous m'orienter vers lequel choisir ? Merci !

cryonight
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
12 mai 2016 à 22:35
Je n'ai pas retrouvé cet accessoire sur le site ldlc. J'ai essayé de retrouver cet adaptateur dans mes archives mais sans succès. Je crois en avoir vu sur Amazon.
0