Pb son entre : Télé Sharp Aquos et un Ampli Philips Receiver 931

Résolu/Fermé
erickayakiste Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 12 mai 2016 à 17:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 mai 2016 à 13:46
Bonjour .

Je suis nouveau ici et j'ai déja une question ... baah oui !

J'aimerais mettre le son de ma télévision avec mes enceintes, qui sont de mes bonnes vielles Wharfedale force 2180 .
Ma télévision est une Sharp Aquos de 3 ans
L'ampli est un : Philips 900 séries audio/vidéo surround Receiver FR 931
Mon Ampli comme les enceintes sont de 1992; peut-on parler de Rome antique , disons juste une génération...

J'ai connecté mes fiches, deux sur trois, a savoir la blanche et la rouge; sauf erreur la jaune reste dans le vide, car pour la vidéo, caméscope et autres. si j'ai bien compris !
Vrai que a l'arrière de la télé, j'ai deux fois le rouge/rose .

Pour l'ampli il y a 4 possibilités , puisque coté emplacement télé , il y a Play et Rec .
je suis sur Play , mais après rien ne se passe , sauf un gros bourdonnement des enceintes quand je tapote sur les fils rouge et/ou blanc quand ils sont raccordés a l'ampli , mais pas a la télé .
et a la télé , j'ai évidemment inversé les deux rouge/rose .

Je veux bien mettre en ligne des photos de face arrière de l'ampli et de la télé . mais je ne sais pas comment placer... les photos !

Merci a vous de m' éclairer .
@plouf et au plaisir de vous lire . éric le Kayakiste, de Perpignan .

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
12 mai 2016 à 18:46
Ces prises sont en fait des entrées composite pour la vidéo (ou composante en branchant sur la verte seulement) et analogique RCA blanche et rouge pour l'audio .
Par contre au dessus de la péritel tu as une sortie audio numérique coaxiale , possible avec ceci :
https://www.amazon.fr/dp/B01CQR21C4?psc=1
Sinon, cette TV as t elle une sortie casque ( fiche jack femelle3,5
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
12 mai 2016 à 18:53
Autre solution moins chère et plus simple:
Ta TV a une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ta chaine a une entrée RCA
Achete un câble jack-> RCA comme ceci :
https://market.m.taobao.com/app/tbhome/common/error.html
Tu branche le jack à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée RCA de la chaine que tu commutera sur cette entrée
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer.
Avantage , tu règle le son avec la télécommande de la TV
Inconvénient , son peut être moins propre

1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 12/05/2016 à 18:13
Bonjour et bienvenue, et si tu nous donnait la référence complète de ta TV ?
Pour joindre une photo, cliquer sur" répondre au sujet ", en haut de l'espace texte il y a des icônes clique sur la dernière à droite ( montagne , va chercher la photo dans ton dossier ouvre là et attend que " done " ( fait ) s'affiche

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
erickayakiste Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
12 mai 2016 à 18:38
Désolé .
il s'agit du modèle : Lc 32 LE 244 E ; lu sur l'étiquette a l'arrière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erickayakiste Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 09:45
Merci a Vous/toi Andy pour les réponses précédentes rapides .
Oui , je n'avais pas vu la prise d'entrée de casque un peu plus a droite que l'ensemble des prises sur la photo ... du coté, champ de la télé .

Je vais voir votre deuxième possibilité, en cherchant un cable de +/- 1M vu la distance de l'élément et la télé dans le meuble .
J'ai vu ce type de cable sur Prénium , avec des avis assez controverse : broche qui casses ou Pb de contact; et a l' inverse des personnes ravis .

Vu le coté franche rigolade, incompétence et j'men foot... (car très vente télé en ce moment) dont j'ai été victime hier matin de la part de deux vendeurs des chez B......ger ; j'irais voir la concurrence .

Voici la partie arrière du Receiver Philips .
Nous sommes donc d'accord, que les deux broches rouge/blanche vont bien sur play, a gauche de Rec ?

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
13 mai 2016 à 10:04
Oui, et tu as déjà testé :
" un gros bourdonnement des enceintes quand je tapote sur les fils rouge et/ou blanc quand ils sont raccordés a l'ampli , "
Ces bourdonnements sont un ronflement de manque de masse indiquant que tu es bien connecté à une entrée de l'ampli
0
erickayakiste Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 13:41
... d'accord Andy !

Achat a 13h chez D...ty de mes fiches/jack , comme étant ta deuxième solution .
Cela marche très bien !!
La je suis avec Blondie sur Deezer ... le réve quoi, le son bien sur.

En fait, il faut faire un mix entre les télécommande : de la télé et celle d'Orange .
Si je baisse les deux et monte a l'ampli cela grésille .
Si je monte la télécommande seule de la télé cela ne suffit pas vraiment et je dois chercher loin en montant celui de l'ampli .
Donc , je monte les deux : celle D'orange au 8/10 et celle de la télé a un peu plus 1/3 des possibilités et ensuite je reprends la puissance avec mon bon gros bouton " plaisir " de l' Ampli . Nickel .

J' oubliais , le cout : 5.99euros . et un vendeur d'une autre génération qui arrive a gérer plusieurs clients et perdant pas le fils ... et entre midi et deux !

Merci encore a Abdy et au Forum .
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
13 mai 2016 à 13:46
Mais de rien et je met donc la question en résolue, à+
0