Menu

Comparer 2 fichiers excel [Résolu/Fermé]

Philyves 218 Messages postés mercredi 21 mai 2003Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 30 juin 2003 à 08:42 - Dernière réponse :  Luffy
- 16 avril 2018 à 15:45
Bonjour
j'ai 2 fichiers excel et voudrais trouver un utilitaire gratos pour comparer les différences entre ces 2 fichiers
Qui a une info ?
Merci
Afficher la suite 

31 réponses

tompols 1227 Messages postés jeudi 29 juillet 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 25 novembre 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2005 à 14:11
+112
Utile
5
Essaie ça :
Dans un nouveau classeur, tapes cette formule en A1 puis copie la sur toute la feuille :
=SI('C:\chemin\[fichier1.xls]Feuil1'!A1='C:\chemin\[fichier2.xls]Feuil1'!A1;"Identique";"Différence")
Pareil pour les autre feuilles si il y en a.
+37
Utile
11
Bonjour,
j'ai exactement ce qu'il te faut :
http://www.xlcomparator.net/
Inutile d'installer un logiciel ou de faire de macro.
Ce site propose exactement le service que tu attends et gratuitement !
Elle est pas belle la vie ? :D
Marc
Le site est très bien et pratique seulement il retire beaucoup d'éléments lors de son traitement comme les simples quotes et les doubles quotes. A corriger d'urgence car ça pose pas mal de soucis.
Merci pour l'appli!
Excellent site. Merci Marc.
Top site, excellent comparateur, merci Marc ;)
fadwa_khaddari 7 Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 11 septembre 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 16:42
ça fontionne pas pour les fichiers excel 2007 :(
J'y travaille.
en attendant, un contournement est proposé ici
http://www.xlcomparator.net/?par_etape=Aide#Question_6
XLComparator - 8 déc. 2009 à 22:05
+4
Utile
Bonsoir Maoneb,
l'outil permet aussi d'identifier les lignes du fichier1 absentes du fichier2.
Pour cela, à l'étape 2, dans le paragraphe "Que souhaitez-vous obtenir dans le fichier résultat ?", il faut sélectionner une de ces 2 options
-Toutes les lignes de "FIchier1.xls" absentes de "Fichier2.csv"
-Toutes les lignes de "Fichier2.csv" absentes de "FIchier1.xls"
A+
Marc
chabin_972 141 Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2011 à 17:07
+3
Utile
Merci beaucoup pour cette réponse super efficace merci!!!!
bmgg4 184 Messages postés lundi 15 juillet 2002Date d'inscription 29 juin 2006 Dernière intervention - 30 juin 2003 à 11:50
+2
Utile
2
Bonjour,

Tu trouveras des solutions là
http://www.excelabo.net/xl/comparer.htm
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Feuilles.htm

Monique
Elle est pas belle la vie ?
Philyves 218 Messages postés mercredi 21 mai 2003Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 30 juin 2003 à 13:07
Merci
je pense que ces pages vont bien me servir

bye
dje-dje 10480 Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 28 janvier 2011 Dernière intervention - 24 févr. 2005 à 13:00
Y aurait-il possibilité de faire ça sans Macro?

a+
dje-dje
+1
Utile
Bonjour moi je voudrais récupérer la différence entre 2classeurs excel et non les lignes identiques ...
Auriez-vous une solution ?
XLComparator est excellent mais ne permet que de garder les cellules identiques

Maoneb
Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 00:09
+1
Utile
2
J'ai troué mieux moi :
Ouvre tes deux fichiers Excel,
Clique sur l'onglet Affichage
Clique enfin sur Afficher côte à côte

Et le tour est joué.
Mais cette démarche ne fonctionne qu'avec les versions 2007 et 2010 d'Excel.
J'ai pas Afficher cote à cote! Ou puis je le trouver
@Marielle : c'est dans la partie "fenêtre", à coté de "Fractionner".

Mais ça ne permet que d'ouvrir les 2 fichiers en même temps dans la même fenêtre, pas de les comparer automatiquement comme le ferai "Winmerge" pour des fichiers textes.
0
Utile
je voudrais avoir un algorithme qui permet d'extraire les modifications entre deux fichiers xml ecrit par le langage c#
merci d'avence
XLComparator - 10 nov. 2009 à 13:33
0
Utile
La nouvelle version de l'outil, disponible depuis hier, apporte les améliorations suivantes :
- XL Comparator sait maintenant lire toutes les feuilles d'un classeur Excel et plus seulement la première
- On peut demander à XL Comparator de ne pas tenir compte des minuscules/majuscules ou des espaces autour des valeurs

Toutes les nouveautés sont décrites ici :
http://www.facebook.com/...

A+
Marc
0
Utile
1
Bonjour,

Moi j'ai une question sur le meme principe,

j'ai 2 fichiers excels, l'un a une colonne avec des noms, l'autres a 2 colonnes des noms et des numéros de série.

Je souhaite pouvoir comparer si les noms sont identiques entre les deux colonnes et quand le nom est identiques, je récupére le numéro de série associé au nom que je vais copier dans l'autre fichier excel en phase de l'autre nom qui est identique. comme ça je récupère mes numéros de série dans mon 1 fichier
xlcomparator 16 Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2011 à 16:42
Bonjour Chablin_972,
a priori, l'outil XL Comparator répond à ta question :

Si "fichier1" est le fichier avec la colonne unique contenant les noms
et "fichier2" est le fichier contenant les 2 colonnes (nom et numéro de série)

A l'étape 2, tu sélectionnes la colonne "Nom" dans les 2 fichiers et tu coches le choix :
Toutes les lignes de "Fichier2" présentes dans "Fichier1"

Le fichier résultat contiendra toutes les lignes du fichier2 (avec leur numéro de série) présentes dans le fichier1.

A toi de jouer !