Mon ordinateur ne reconnaît pas mes écouteurs Audiotechnica.

Résolu/Fermé
Franktheman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 05:33
Franktheman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 18:04
Bonjour à tous , je me suis récemment procurer une paire d'Audiotechnica ATH-M30X. Malheureusement lorsque j'essaie de les connecter à mon ordinateur, une fenêtre de gestionnaire de périphérique gigabyte s'ouvre et me demande quel type de périphérique j'ai brancher soit : Écouteurs , Entré ligne , Haut parleurs. Je sélectionne Écouteurs et pourtant , rien ne fonctionne. Lorsque je regarde dans l'onglet son du panneau de configuration mes écouteurs n'y apparaissent pas... Je suis très troublés et si quelqu'un pourrait m'aider ce serait grandement apprécié!
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11816 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 240
12 mai 2016 à 07:37
Bonjour,

Le problème vient peut-être de l'ordinateur. Des écouteurs ou un casque ne sont pas des périphériques informatiques et ne sont donc pas reconnus, ce qui impliquerait la présence ou l'installation d'un pilote, ce qui n'est pas le cas.

Le message qui apparaît indique sans doute la détection d'un contact mais sans que la connexion à l'ampli de sortie audio ne se fasse.

Si vous branchez un autre casque, vous aurez sans doute le même résultat.

Je pencherais plutôt sur une prise mixte micro/casque, qui par sa configuration, requiert un cordon spécial en Y.

Si vous avez des prises casque et micro séparées, c'est que je fais erreur.

Cordialement
0
Franktheman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 09:40
Bonjour! Tout d'abord, merci de la réponse dans un bref délai! J'ai en effet tester avec une paire d'écouteurs standards pour appareils mobile et sa ne semble pas fonctionner.

Par contre, mon casque d'écoute ne possède pas de micro, c'est un casque audio simplement pour éditer de la musique. Aussi, mes prises <<jack>> sont neuves, puisque mon ancien casque d'écoute se branchait plutôt par USB je doute donc qu'elle ne fonctionne pas.

De plus il y a plusieurs prises audio à l'arrière de ma tour je ne sais donc pas si l'une d'elles est meilleur qu'une autre (excepter celle pour un micro) , mais je les ais toutes essayés et rien ne semble remédier a mon problème.

Je me demande donc s'il y a une solution a mon problème puisque je ne crois pas que le problème viens de l'ordinateur en tant que tel , mais peut-être plutôt du programme qui gere le son (Gigabyte)?

Merci d'avance!
0
georges97 Messages postés 11816 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 240 > Franktheman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 11:15
Bonjour,

J'ai présumé, faute d'infos plus complètes, que vous aviez un portable. Je pense que les prises jack mixtes sont très rares sur des PC de bureau.
En principe, sur les cartes son, il y a une entrée ligne (rouge), une sortie ligne (bleu ou vert), code couleur que vous retrouverez facilement sur wikipedia.

La prise mixte dont je parlais (prise jack femelle sur un portable) n'est pas destinée aux seuls micro-casques, elle peut accepter un casque ou un micro seuls, mais au travers d'un adaptateur en Y comme je l'indiquais, mais vous n'êtes pas dans ce cas.

Un casque ou micro-casque usb doit effectivement être reconnu, au travers d'un pilote.Si vous avez utilisé précédemment un micro-casque usb, vous avez dû sélectionner la carte-son intégrée dans celui-ci et donc dé-sélectionner la carte son interne du PC, sur laquelle vous branchez le casque jack.

Il faut donc identifier cette carte dans le gestionnaire de périphériques, vérifier qu'elle est activée et que vous disposez du pilote adapté à votre version de Windows, notamment si vous avez changé de version..

Par ailleurs, il faut vérifier si un gestionnaire audio autre que celui de Microsoft (Realtek ou autre) est utilisé et régler les paramètres jusqu'à obtenir la sortie du son sur le casque.
0
Franktheman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 18:04
Merci énormément à vous! Effectivement, il s'agissait du problème de carte de son intégré et donc dès que j'ai rectifier le problème mes écouteurs ont commencé à fonctionner!
Cordialement
0