Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Instalation de Linux Mandrake 10.1sur toshiba

armada1750, le dimanche 5 août 2007 à 18:36:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai essayé d installer Mandrake 10.1 sur mon pc portable toshiba satellite A100-483
mais aprés la premiére page ou je dois taper enter pour lancer l installation et la détéction des ports USB,
le message "error No cdrom device found" s affiche
puis me demande de choisir "wich driver should I try to gain SCSI access?" avec une liste floopy.ko,cdrom.ko....
et si je choisi cdrom.ko il me demande de rentrer des paramétres pour le Kernel

esq qlq un peut me dire c qoi le probléme et comment faire pour installer ce systéme

merci d avance de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

jipicy, le dimanche 5 août 2007 à 18:44:45

Salut,

Vu les capacités de ton PC, tu devrais plutôt prendre la dernière version de Mandriva et suivre ces conseils pour le téléchargement et le gravage ;

Vérifier l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Comment graver son CD ?
Quel logiciel de gravure utiliser ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

jeanbi, le dimanche 5 août 2007 à 19:23:32

Bonjour,
+1
a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi
Comment installer linux et windows xp slt voila g deja installer linux Mandrake 9.1 et maintenent g changé de pc et je veut rienstaller win xp et linux en formatan le disque. Quelle swicher d'OS prendre et comment installer les 2 OS c a dire le quelle en premier et que faire entre les os... www.commentcamarche.net/forum/affich-589332-comment-installer-linux-et-windows-xp
Installer Linux Mandrake à partir de XP Bonjour à tous , une petite question très simple: Je travaille sur Windows Xp et je souhaite installer linux mandrake 9.1 .Au démarrage j'aimerais que le systeme m'offre le choix entre les 2 OS. Je suppose que je dois créer une partition pour linux ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-277733-installer-linux-mandrake-a-partir-de-xp
Installer linux mandrake sous windows salut jaimerai avoir un tutorial me permetant de pouvoir installer linux mandrake en complement avec windows xp sur le meme pc:me donner l'adresse d'un site ou une documentation si possiblle merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1786390-installer-linux-mandrake-sous-windows
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installer linux avec sa clé USBInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb
[Linux] Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1. Si votre scanner USB ne fonctionne pas immédiatement sous Mandrake 10.1 Community (et peut les autres versions) surtout ne paniquez et ne jetez pas vos CDs d'installation à la poubelle. Installer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1113-linux-installation-d-un-scanner-usb-sous-mandrake-10-1
Instalation de linux mandrake 10.1 ????? prob (Résolu)Bonjour, J'ai un gros problème avec l'installation de linux mandrake 10.1: Quand je boot avec le cd, le cd se lance puis ensuite je vois: press F1 for more options press "enter" for to install or upgrade donc je choisi enter et la il cherche... www.commentcamarche.net/forum/affich-1247531-instalation-de-linux-mandrake-10-1-prob
Installer Flash Player 10 sous LinuxBonjour,je suis novice sous linux et voudrais savoir comment installer flash player 10 sur mon pc,est-ce que qqn peut m'aider ....merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-11872345-installer-flash-player-10-sous-linux
Installer Linux : partition ?Bonjour, j'ai téléchargé les 3 CD de la version 10 de Mandrake. J'avais déjà tenté d'installer la version 9.2 mais ça bloquait à l'installation de la souris (sans fil, pas détéctée). Je voudrais savoir quelle partition créer pour installer Linux, en... www.commentcamarche.net/forum/affich-652415-installer-linux-partition