Aide sono auto

Résolu/Fermé
PurpleHaze - 11 mai 2016 à 14:16
 PurpleHaze - 11 mai 2016 à 16:34
Bonjour,
Donc je vous explique j'ai récemment acheté un ampli jbl 2000 gto qui en 4ohm fait 2x75w et en 2ohm 2x110w
J'ai deux hp a l'avant jvc 16cm faisant 4ohm a 40w rms chacune et deux jvc 10cm a l'arrière de 4ohm a 20w rms chacune
Je branche en parallèle donc 4ohm par cannaux

Ect j'ai bien compris ? Je veut pas grillée mes hp mais je veut qu'ils ont un bon rendement les watt on les ajoute j'imagine ? Donc sur un cannaux j'ai 80w et l'autre 40 ?
Je vais changer les enceintes bientot une a l'avant a claquée. Des conseils ?


A voir également:

1 réponse

Loi d'addition des résistances en parallèle :
1 / ResistanceEq = (1 / R1) + (1 / R2) + .. + (1 / Rn )

En bref, ton ampli peut descendre jusqu'à une impédance de 2 Ohms sur chaque canal. Sur chaque canal tu veux mettre deux haut-parleurs en parallèles.
Si tu mets deux hp en parallèle de 4 ohms, tu auras une résistance équivalente de 2 Ohms (Donc jusqu'ici tout va bien).
Par contre, la puissance va se diviser également entre les deux haut-parleurs d'une même voie (plus ou moins vrai mais on va considérer que oui) soit 60 Watts/Haut-parleur.

J'imagine que ce sont des canaux stéréo et qu'il serait bizarre d'avoir la voie sonore de droite à l'avant et la voie sonore de gauche à l'arrière (ou l'inverse).

Donc sur la voie de gauche tu mets le HP av-gauche en parallele du HP arriere gauche et pareil sur l'autre voie.

Pas vraiment de risque pour tes haut-parleurs si tu ne les aliment pas à fond ! (Si tu entends que ça grésille ou que ça claque, c'est trop fort, tu risque de les endommager)
Je suis un vilain troll !
1
Merci beaucoup je comprend mieux maintenant
Donc j'ai 2x110 diviser en deux donc a peu prés 60w pour chaque haut parleur ( 2 par cannaux )
En 2ohm
0
Exactement ! Alors attention tout de même quant à être branché en 2 ohms. Bien que cette possibilité soit affichée par le constructeur, elle n'est pas toujours sans conséquence. Rares sont les amplis qui descendent sur 2 ohms voire 1 ohms. A ces impédances, il y a des notions physiques un peu particulières qui rentrent en jeu du fait que l'ampli à tendance à chauffer plutôt fort ( modification des coefs de distorsion, etc). Mais dans le cas nominal, il n'y aura pas de problème matériel ni de modification du son audible (surtout qu'on est sur de la sonorisation voiture et donc faible précision)
0
C'est un ampli jbl 2000 gto sur la fiche technique c'est bien marqué qu'elle accepte 2ohm reste plus qu'a voir et l'essayer je fait les branchements toute a l'heure je te dirais le résultat
0