Mon PC est de plus en plus lent

Résolu/Fermé
Colombine - 10 mai 2016 à 18:17
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 12 mai 2016 à 10:10
Bonjour,

Mon PC portable Samsung que j'ai depuis 2 ans et dont je prends soin est de plus en plus lent.
J'ai essayé l'air sec, j'ai installé CCleaner, Malwarebytes ... rien n'y fait. Il est très lent sur internet, met du temps à afficher ce que je tape, charge les pages à une lenteur pénible ... Pourtant il a un disque SSD et windows 10 comme système d'exploitation, pas bien vieux, donc !

Pourriez-vous m'aider ? C'est un outil de travail important pour moi.

Merci beaucoup d'avance !!
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 mai 2016 à 19:05
Bonjour

Il aurait besoin d'une bonne défragmentation avec Defraggler.

1
Bonjour Cesel45,

Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai téléchargé defraggler, et il me dit que cela peut réduire la durée de vie de mon disque SSD. Dois-je quand même continuer ?

Merci d'avance,
Cordialement

Myriam
0
fabul Messages postés 37698 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
11 mai 2016 à 18:14
Salut,


Dans certains cas de problèmes de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Vérifie avec Autoruns et Internet si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" et désactives.

Redémarre le PC


Tu peux vérifier ton PC pour les indésirables avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les options:

Cliquer sur Fix Problems

1. Scan Windows Startup...

cliquer sur Fix Problems

2. Fix Browser Redirect -> (Review si proposé)

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.
0
Merci beaucoup, j'ai essayé toutes tes propositions et j'ai trouvé un virus, donc ça n'aura pas été inutile !
Je finis de défragmenter pour vérifier si mon PC répond mieux. Quoi qu'il en soit, merci pour tous ces conseils !!
0
fabul Messages postés 37698 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
11 mai 2016 à 19:37
Ok,

Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t’aider dans le futur,

Cliquer sur "False positive" pour les bons items quand il y en a, il ne les détectera plus.

Si tu le désinstalle, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 mai 2016 à 18:59
Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai téléchargé defraggler, et il me dit que cela peut réduire la durée de vie de mon disque SSD. Dois-je quand même continuer ?


@Colombine = Un disque fragmenté ralenti fortement la recherche de dossiers et fichiers.
Pour te rassurer = Je l'ai toujours fait : No souci si tu le fais une fois tous les 15 jours...
Cela fait parti de l'entretien périodique d'un PC.
0
Merci beaucoup ! ça défragmente en ce moment même !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809 > Colombine
11 mai 2016 à 19:54
Si tu l'as jamais fait..y a du boulot..!!

Je te conseille de le faire dans cette ordre..

Tu passes un coup de Ccleaner (programme et base de registre)puis une défrag..!

Comme ça les espaces laissées vides seront ré-agencées.
0
fabul Messages postés 37698 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
11 mai 2016 à 20:11
Essaie ATF-Cleaner aussi,

Tu peux tout cocher avec la case en bas (Select All).
0
Tout fait ! J'ai l'impression que ça va beaucoup mieux !!

Merci infiniment pour les conseils !!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809 > Colombine
12 mai 2016 à 10:10
Bonne continuation.

je mets ton sujet en "Résolu"
0