Raphaël
25 mai 2009 à 23:31
Mais, si possible, revenons en aux virus des portables.
Dans la pluspart des cas, comme je l'ai lu, il est manifeste qu'il s'agit de personnes mal intentionnées qui ont piraté des trucs sur l'opérateurs, qui se font passer pour un autre via un pc et des sites de messagerie.
Mon problème est autrement différent.
J'ai activé les "accusés de réceptions" sur mon gsm, ainsi, à chaque sms que j'envoie, je reçois un accusé en retour avec "transmit [nom du contact]" ou "En cours [nom du contact]".
Or, depuis quelques jours, je reçois sans cesses des accusés de messages envoyés à un contact.
Au départ, j'ai cru que c'était un problème de clavier non verrouiller et de portable dans la poche qui envoie tout au premier contact, mais j'ai pris des mesure : j'ai créé un premier contact factice, j'ai éteint mon portable ou je le laisse sur le bureau dès que je peux.
Les accusés ne cessent d'arriver. Quand je rallume mon portable, je dois attendre quelques secondes pour avoir six ou sept accusés en cours.
Quand je regardais un film et que mon portable était posé ailleur, après le film, il y avait une dixaine d'accusés de réceptions.
Mon ex premier contact qui est devenu mon deuxième contact reçoit toujours les texto.
Je ne sais pas comment agir pour que cela cesse : dans ma vie quotidienne, je suis entièrement dépendant de mon portable. J'en ai besoin pour contacter des gens, être contactable, il me sert de réveil et d'organisateur (autant par agenda que pour appeller certaines personnes avec qui je dois m'organiser).
Pour l'instant, mon pote pense juste que je trimbale mon portable en poche, clavier déverrouillé, et que c'est de la négligence. J'en déduis donc qu'aucun message insultant, obscène ou de caractère nuisible lui est parvenu.
C'est en rassemblant tous les détails de mon affaire que je suis parvenu à la conclusion que ce n'était ni du piratage à proprement parler, ni un problème de clavier non-verrouillé, mais bel et bien un problème de virus.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je serai ravis de les entendre.
Je repasserai sur ce sujet à l'occasion.