Erreur Windows update 0x8024402C

Résolu/Fermé
Bob l'ouzbekh Messages postés 49 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 9 mai 2016 à 14:43
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 31 juil. 2016 à 00:19
Bonjour,

Depuis à peu près 2 mois je n'arrive plus à effectuer de mise à jour de WIndows sur mon PC.
En effet, Windows met des plombes à se lancer et s'éteindre pour cause de "mise à jour"... Et cela se finit toujours avec le message "Échec de la Configuration des mises à Jour Windows".

J'ai donc téléchargé l'utilitaire de dépannage Windows Update sur le site de Microsoft. Après l'avoir lancé, les problèmes suivants ont été corrigés:
- L'enregistrement de service est manquant ou endommagé.
- Problèmes d'installation des mises à jour récentes
- Problèmes d'installation des mises à jour récentes (en double)

Par contre le problème suivant persiste, et empêche de fait toujours les mises à jour: Erreur Windows update 0x8024402C (2016-05-09-T-02_10_13).

Je vous remercie d'avance car j'en ai ras le bol d'attendre des plombes à chaque démarrage/fermeture+ j'ai peur qu'un malware se soit installé et m'empêche de mettre à jour Windows pour laisser la voie libre à d'autres Virus.

Qu'en pensez vous?

Merci!

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 mai 2016 à 12:03
Tu peux essayer windows repair en attendant que je regarde ton rapport

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/
1
Bob l'ouzbekh Messages postés 49 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 39
18 mai 2016 à 14:07
Hello LiliduRhone,

J'ai effectué toutes les manips indiquées sur Windows repair.

- L'utilitaire Super ANti SPyware m'a trouvé de très nombreux adwares et spywares liés à Google Chrome qui n'avaient pas été détectés par tous les autres antivirus et logiciels de désinfection que j'ai utilisés.
Cela est très probablement lié à des pubs sur des sites de films/séries en streaming que je fréquente et qui ne marchent pas si µBlock est actif.

- En lancant l'utilitaire CHDSK, la procédure a été trèèès longue (3-4h au total).
Plusieurs messages comme "Chemin d'accès introuvable" s'affichaient en boucle.


- Une fois que j'ai tout effectué scrupuleusement sur WIndows repair, le problème persiste!!!

1) Impossible d'effectuer les mises à jour WIndows.
2) Le gestionnaire de tâches ne s'affiche pas (seulement un cadre avec le nom d'utilisateur à la place).

Merci d'avance pour ton aide :)
0