Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Devis batiment

oujda, le dimanche 5 août 2007 à 16:05:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai besoin d'un logitiel qui fait les devis, facture... dans le domaine du batiment, comment le choisir?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

catmuy21, le dimanche 5 août 2007 à 16:15:36

Si vous êtes un professionnel du batiment, il y a plusieurs possibilités dont deux queje connais bien:
Le logiciel de CEGID dont le siège est à Lyon.
Celui d'Aquitaine Informatique dont le siège est du côté de Bordeaux.

Cela étant, tout dépend aussi de votre sorps d'état car, si le logiciel de devis qui va souvent de pair avec celui du coût de revient, peut-être utilisé pour tous les corps de métiers, il faut que vous ayiez en parrallèle les fichiers matériaux et sous-détails de prix.
Le fichier matériaux permet de créer autant de sous-détails de prix que vous désirez, et le fichier sous-détails de prix vous permet d'établir le devis.
Ces fichiers doivent être codés, c'est à dire que chaque matériaux (ou articles) et chaque sous-détails de prix doit avoir un code qui permet à l'ordinateur et à vous-même de les reconnaitre et de constituer vos devis.

Voila pour l'instant ce que je peux vous dire. si vous souhaitez de plus amples infos, ne vous gênez pas.

Claude Cattoire

Répondre à catmuy21

3

kamelio, le samedi 5 avril 2008 à 23:34:10
  • +1

Bonjour ,

Je voudrais avoir un exemple de sous détail des prix complet pour un devis de postes de terrassement en travaux routiers :

- scarification de chaussée
- réglage compactage de plateforme
-Déblais
-Remblais
- Mise en oeuvre couche
- Mise en oeuvre couche de base
- imprégnati
-revêtement bitumineux
- rechargement accotement
- travaux assainissement ( ouvertures fossés , fouilles ,fossés bétonnés , buses , dalots , ...)

L'idéal est de recevoir cet exemple de calcul sous forme de tableur

cordiales salutations

-
-

Répondre à kamelio

4

paulmalo, le mardi 27 mai 2008 à 17:30:27

Devis batiment,

Bonjour,

Vous pouvez voir SAGE logiciels, ils ont un produit qui est multi devis et
qui permet des devis par chantier et d'assurer le suivi du matériel affecté.

Répondre à paulmalo

5

ARC16, le vendredi 6 juin 2008 à 12:49:28

Bonjour,

Visiblement vous connaissez le logiciel SAGE
Je travaille depuis janvier sur ce logiciel, et dans le bâtiment, j'ai pas mal de difficultés à utiliser MULTI DEVIS sans formation pourriez vous me dire si vous avez eu lors de l'achat une notice d'approche sur celui ci???
Je suis rééllement perdu!

Répondre à ARC16

8

mme leclerc , le dimanche 10 août 2008 à 20:16:23

Bonjour, je vous conseille le logiciel Médiabat ils font des démo gratuites c'est un technicien qui vient direstement à vous et il y a un réel suivi client en plus, vous avez un technicien dans votre région le meme qui vient vous faire la démo. Ce logiciel contient une bibliothèque d'ouvrage tous corps d'état du batiment et il est tout simple d'utilisation

Répondre à mme leclerc

10

pino, le lundi 13 octobre 2008 à 23:11:49
  • +1

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre question concernant la formation sur Multidevis.
Je suis un ancien Dynalog et je forme sur ce logiciel.
Veuillez me contacter si votre problème n'est toujours pas resolu.
Cordialement
PINO

Répondre à pino

11

ceasa, le mardi 11 novembre 2008 à 20:13:17

Bonjour,

J'ai acheté récemment MultiDevis, je cherche de la formation et du support, pouvez-vous me contacter à cette adresse s'il vous plait Merci,

holdvtec@orange.fr

cea

Répondre à ceasa

16

andré, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:39:55

Il vous est possible de me joindre au 065.78.39.78.18 je connais bien multidevis
andré.

Répondre à andré

6

flache17, le samedi 12 juillet 2008 à 14:44:10
  • +1

Bonjour je suis un electricien en batiment et je cherche a savoir comment fair un devis dans ce domain les prix saurtout de tout les equipements electrique et linstalation soit encastrer ou aparent merci

Répondre à flache17

7

mme leclerc, le dimanche 10 août 2008 à 20:14:10
  • +1

Bonjour, je vous conseille le logiciel Médiabat ils font des démo gratuites c'est un technicien qui vient direstement à vous et il y a un réel suivi client en plus, vous avez un technicien dans votre région le meme qui vient vous faire la démo. Ce logiciel contient une bibliothèque d'ouvrage tous corps d'état du batiment et il est tout simple d'utilisation.

Répondre à mme leclerc

9

mme leclerc, le dimanche 10 août 2008 à 20:18:39

Bonjour, je vous conseille le logiciel Médiabat ils font des démo gratuites c'est un technicien qui vient direstement à vous et il y a un réel suivi client en plus, vous avez un technicien dans votre région le meme qui vient vous faire la démo. Ce logiciel contient une bibliothèque d'ouvrage tous corps d'état du batiment et il est tout simple d'utilisation. en fonction de vos besoin si le logiciel vous plait il vous proposeront une version adaptée à vos besoins.

Répondre à mme leclerc

17

boxing006, le samedi 13 décembre 2008 à 14:25:13

Moi je vous conseil EBP DEVIS ET FACTURATION, plus de soucis il s'occuppe tres bien de moi en plus il est telechargeable pour une version d'essais d'un mois. cordialement

Répondre à boxing006

18

Thierry, le mercredi 14 janvier 2009 à 15:35:24

Bonjour,

Etant moi-même chef d'entreprise et conseillé financier pour les entreprises du bâtiment, je vous conseille un logiciel qui n'est pas disponible dans le commerce mais uniquement accessible par des concessionnaires régionaux.

Ces concessionnaires s'occupent de paramètrer l'outil ainsi que de vous former à son utilisation. Ainsi vous le maîtriserez très rapidement ( beaucoup plus rapidement que les autres logiciels en tout cas ).

L'avantage de cet outil est qu'il gère, en plus de vos devis factures, comptabilité, les relances clients, les remises en banques etc.... La rentabilité de votre entreprise ! En effet, sur chaque chantier vous connaitrez les marges réalisées à l'euro près ! Ceci est possible car ce logiciel, et c'est le seul à proposer cela, gère vos effectifs productifs et non productifs, leur présence ainsi que leur rémunération et les charges qui vont avec !!

Par expérience, les artisans qui untilisent cet outil doublent leur bénéfices la première année.

La liste des concessionnaires est disponible sur Rivalis.fr

Répondre à Thierry

19

yvonne007, le dimanche 22 mars 2009 à 16:09:04
  • +4

J'utilise le logiciel BatiFree Devis. Il convient parfaitement aux spécificités du bâtiment et je n'ai eu aucun mal à l'utiliser.

Répondre à yvonne007

20

OUGOUG SAID, le mardi 24 mars 2009 à 10:18:03
  • +2

Bonjour moi je cherche la plus de connaissance pour Etablir une sous détail des prix et la methode de métré

Répondre à OUGOUG SAID
Ciel multi devis bâtiment (Résolu) Bonjour, voilà, je viens d'installer Ciel multi devis bâtiment et je n'arrive pas à récupérer mes données qui se trouvent dans Ciel bâtiment alors qu'il y a une fonction pour effectuer cette manipulation. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront... www.commentcamarche.net/forum/affich-2167884-ciel-multi-devis-batiment
Devis batiment J'ai besoin d'un logitiel qui fait les devis, facture... dans le domaine du batiment, comment le choisir? www.commentcamarche.net/forum/affich-3349553-devis-batiment
Recherche exemple de devis et factures Bonjour, hello je sius en micro entreprise et je fait des chantier divers je comence et je voudrais avoir si possible des exemples de devis et de factures ce serai cool merci mon mail levstanboire(at)orange.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-8320903-recherche-exemple-de-devis-et-factures
USB deviceIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4725-usb-device
Ciel Multi Devis BatimentBonsoir, Je dois utiliser "CIEL MULTI DEVIS BATIMENT" très prochainement et à ma grande surprise, il n'y a aucun PDF pour l'utilisation de ce logiciel. Après avoir passé beaucoup de temps, je suis arrivée à insérer le logo sur un modèle mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3189859-ciel-multi-devis-batiment
Logiciel qui fait le metre du batimentBonjour, salut j'ai entendus parler d'un logiciel qui fait les calcules des surfaces et volumes et des devis a partirs des plans architecture autocad aider moi svp www.commentcamarche.net/forum/affich-8154698-logiciel-qui-fait-le-metre-du-batiment
Ciel devis facture , colonne unité?bonjour, j'ai un problème avec mon logiciel devis facture (version 06). je n'arrive pas à valider une nouvelle colonne dans mes devis et facture. j'aurai besoin de rajouter une colonne "unités" car j'ai une entreprise dans le batiment et j'ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2477729-ciel-devis-facture-colonne-unite
Télécharger Factures & Devis avec MOSolution pratique pour les particuliers, ce programme s'adresse aussi aux PMI et PME. Il s'agit d'un logiciel programmé sous Excel qui comprend tous les éléments nécessaires à la facturation et l'élaboration d'un devis estimatif. Avec les multitudes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056013-factures-devis-avec-mo
Télécharger Windows Mobile Device CenterActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec l'arrivé de Windows Vista, il est désormais nécessaire d'utiliser Windows Mobile Device Center. Windows Mobile Device Center... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056078-windows-mobile-device-center
Un service en ligne pour échanger ses devises étrangères(Paris - Relaxnews) - Pour faciliter la préparation des vacances des Français, Voyageurs du Monde s'associe à Nationalchange.com pour proposer un lien direct vers le site de vente de devises par Internet.Les voyageurs peuvent y échanger leurs euros... www.commentcamarche.net/actualites/un-service-en-ligne-pour-echanger-ses-devises-etrangeres-3263254-actualite.php3