Problème thunderbird et hotmail.com

Résolu/Fermé
patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 9 mai 2016 à 13:09
 T-Rod - 17 juin 2016 à 01:45
Bonjour,

Cela fait des années que je rapatrie mes mails hotmail.com ( ou outlook.com) vers thunderbird.
Depuis ce matin cela est devenu impossible :
J'ai un message d'erreur :

Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur XXXXXX@hotmail.com. Le serveur de courrier pop3.live .coma répondu : Authentification failure : unknown user name ou bad password ( error = " ProxyNotAuthenticated" AuthResult =0
Proxy= AM4PR09MB0724.eurprd09.prod.outlook.com:1995:SSL)


J'ai d'abord pensé à un piratage de mon compte hotmail, j'en ai changé le mot de passe, mais pas de résolution du problème.
Les paramétres de mon compte thunderbird semblent pourtant inchangés.

Ce qui est bizarre, c'est que depuis ce matin ma messagerie outlook à un peu changé d'apparence (non lus en bleus par exemple) avec une proposition d'abonnement à OUtlook sans publicité...
Microsoft bloquerait il la possibilité de passer par thunderbird si pas d'abonnement?

Si quelqu'un a le même problème et/ ou une explication ou solution je suis preneur

Merci
Patjer

5 réponses

patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 18
9 mai 2016 à 14:40
J'ai trouvé......
En rentrant dans les options de outlook, j'ai vu que le protocole qui laisse les applications utiliser le protocole pop était inactivé....
Mais alors pourquoi ? that is the question.

Mais bon résolu

Bonne journée
16
Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 51
16 mai 2016 à 11:29
Je précise ta solution qui m'a décoincé :
Il faut se connecter sur Outlook.com avec le compte mail qui a un souci. Dans les Options, chercher les paramètres POP et IMAP. La case autorisant l'utilisation du Protocole POP est effectivement cochée à non. Cocher Oui et Enregistrer les changements. Les mails sont désormais reçus comme avant.

A refaire sur tous les comptes mails qui ont le même problème.

Merci patjer d'avoir posté ta solution
@+
0
merci, ca marche pour moi!
0